Accueil MONDE Mandats d’arrêt de la CPI à l’encontre de criminels guerre : La...

Mandats d’arrêt de la CPI à l’encontre de criminels guerre : La Namibie salue la décision de la CPI pour l’arrestation des sionistes Netanyahou et Gallant

0

La Namibie a salué la décision de la Cour pénale internationale (CPI) d’émettre des mandats d’arrêt à l’encontre de deux responsables de l’entité sioniste pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis dans la bande de Ghaza, selon un communiqué du ministère des Relations internationales et de la coopération, publié vendredi.
Le communiqué a précisé que « bien que cette décision soit arrivée un peu tardivement, elle constitue une étape dans la bonne direction et montre que le peuple palestinien mérite la justice comme tout autre peuple dans le monde. » Il a ajouté que la Namibie considère que « le rôle des institutions internationales dans la promotion de la justice et de l’équité est crucial. Lorsque ces institutions fonctionnent de manière impartiale et sans préjugé, elles offrent un cadre de responsabilité, protégeant ainsi les droits de l’homme de toutes les personnes, y compris des Palestiniens, et contribuent à renforcer la paix et la stabilité, non seulement au Moyen-Orient mais dans le monde entier. « Selon Windhoek, cela aide à garantir que justice soit rendue, redonnant ainsi confiance et foi dans le système international. La Namibie a également souligné que ces mandats ne doivent pas être considérés seulement comme une condamnation de l’entité sioniste, mais aussi comme un engagement à tenir responsables ceux qui commettent des crimes. À cet égard, la Namibie a appelé tous les Etats membres des Nations unies à coopérer avec la Cour pénale internationale et à l’aider à appliquer le même système de justice internationale mis en place par la communauté internationale pour rendre les coupables responsables de leurs crimes. Jeudi, la Cour pénale internationale a émis deux mandats d’arrêt internationaux contre le « chef du gouvernement » d’occupation sioniste, le dénommé Benjamin Netanyahou et son ancien « ministre » de la Défense, Yoav Gallant, pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis dans la bande de Ghaza.
R. I.

Article précédentDEUX PLAINTES CONTRE L’AUTEUR DE ‘’HOURIS’’ DEPOSEES AU PARQUET D’ORAN PAR MME SAADA ARBANE ET L’ONVT : « M. Daoud, rendez-vous devant le tribunal » 
Article suivantDU 25 AU 27 NOVEMBRE AU CENTRE DES CONVENTIONS À ORAN : Salon international des énergies renouvelables