Accueil SPORTS Blessure et forfait pour Hicham Boudaoui : Un coup dur pour l’EN

Blessure et forfait pour Hicham Boudaoui : Un coup dur pour l’EN

0

Victime d’une blessure aux ischio-jambiers dimanche dernier, Hicham Boudaoui est contraint de renoncer au stage de l’équipe nationale. Cette absence prolongée prive l’OGC Nice et l’Algérie d’un précieux atout pour les prochaines rencontres.

Lors du derby azuréen opposant Nice à Monaco, Hicham Boudaoui a subi une blessure aux ischio-jambiers, un coup dur pour le milieu de terrain et pour son club, l’OGC Nice. Son entraîneur, Franck Haise, a confirmé que le joueur sera absent pour environ trois semaines, manquant ainsi plusieurs matchs cruciaux pour son club et le stage de l’équipe nationale algérienne.
Cette blessure signifie que Boudaoui ne participera pas aux prochains matchs de Nice, notamment le déplacement à Brest ce week-end et les rencontres de l’Europa League contre Twente, prévue, jeudi prochain , ainsi que celle de Ligue 1 contre Lille, trois jours plus tard. Quant à l’équipe nationale, le milieu de terrain manquera également les deux dernières rencontres de qualification pour la CAN 2025 prévues pour le 14 et 17 du mois courant, une campagne déjà réussie pour l’Algérie, qualifiée pour la phase finale prévue au Maroc, décembre 2025.
Un remplaçant à trouver pour le stage de novembre
L’absence de Boudaoui a immédiatement suscité des spéculations quant à son remplaçant dans la sélection algérienne pour le stage de novembre. Parmi les potentiels remplaçants, Himad Abdelli, qui brille actuellement avec le SCO d’Angers, pourrait figurer dans la liste. Un autre candidat possible est Haris Belkebla, un joueur expérimenté de l’équipe nationale. Adam Zorgane, qui a récemment rejoint le groupe, pourrait également avoir une nouvelle chance de prouver sa valeur après une performance mitigée face au Togo lors de la dernière rencontre. Malgré cette blessure, Boudaoui pourrait être récompensé par ses supporters niçois. En effet, ses performances d’octobre lui ont valu une nomination pour le prix de « l’Aiglon du mois », une distinction remise au meilleur joueur de l’OGC Nice. Son coéquipier Badredine Bouanani est également en lice pour ce titre, lequel, faut-il le rappeler est décerné après un vote des supporters.
Mohamed Amine Toumiat

Article précédentMusée des arts et des traditions populaires de Médéa : Exposition sur les armes antiques durant la période ottomane
Article suivantBruno Genesio, entraîneur de Lille : «Mandi a déjà une influence très importante sur le groupe»