Accueil SPORTS Ligue 1 Mobilis : L’USMA s’invite au sommet du classement

Ligue 1 Mobilis : L’USMA s’invite au sommet du classement

0

Le trio de tête du championnat national de Ligue 1 Mobilis s’agrandit. En déplacement à Chlef, l’USM Alger a concédé un match nul (0-0) face à l’ASO lors de la 6e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Ce résultat permet aux Rouge et Noir de rejoindre le MC Alger et le CS Constantine en tête du classement, tous avec 12 points.
L’USMA, qui restait sur une victoire contre l’ES Mostaganem (1-0), a manqué l’occasion de prendre seule la première place. Malgré de bonnes occasions, notamment en seconde période avec des tentatives de Gassama, les joueurs de Nabil Maaloul n’ont pas pu débloquer la situation face à une défense solide. Avec seulement quatre buts marqués en six matchs, l’équipe démontre une certaine fragilité offensive qui pourrait compromettre d’atteindre ses ambitions. L’ASO Chlef, quant à elle, poursuit une série de cinq matchs sans victoire, stagnant à la 14e place avec cinq points. L’équipe peine à trouver le chemin du succès, accumulant les nuls, elle devra rapidement redresser la barre pour éviter les zones de turbulences au classement.

La JS Kabylie respire à nouveau
Dans l’autre rencontre de la journée de samedi, la JS Kabylie a renoué avec la victoire en battant l’USM Khenchela (1-0) grâce à un but de Walter Bwalya à la 27e minute. Ce succès met un terme à une série de contre-performances et permet ainsi aux Canaris de grimper à la cinquième place avec neuf points, à trois unités seulement du podium. Ce bol d’air soulage l’entraîneur Benchikha, pressé de relancer son équipe après un début de saison difficile.
L’ES Mostaganem surprend l’US Biskra
Enfin, le promu, l’ES Mostaganem, a surpris l’US Biskra en s’imposant (1-0) grâce à un but de Hitala. Cette première victoire de la saison permet aux joueurs de Mostaganem de se repositionner à la neuvième place avec sept points. En revanche, l’USB marque le pas et partage désormais la sixième place avec l’ES Sétif et le MC Oran.

Retour sur les autres résultats de la journée
En ouverture de cette journée, le MC Alger a été tenu en échec par l’Olympique Akbou (0-0) malgré des efforts offensifs infructueux au stade du 5-Juillet, Alger. Le CS Constantine, de son côté, s’est imposé, pour rappel, contre l’ES Sétif (2-1) dans un derby de l’Est, confirmant ainsi son statut de candidat au titre. La JS Saoura, battue la semaine dernière, a réagi en s’imposant devant le MC El Bayadh (1-0), tandis que le CR Belouizdad, en difficulté, continue de s’enfoncer avec une nouvelle défaite face au NC Magra (1-0). Les résultats cumulés et décevant placent le Chabab en dernière position, sans victoire après six matchs joués, et le Paradou AC, tenu en échec par le MC Oran (2-2), voit sa série sans victoire se prolonger.
Dans un championnat où les écarts se resserrent, chaque point compte. Reste à voir si les leaders sauront maintenir le rythme ou si d’autres clubs viendront s’inviter dans la course au titre.
Mohamed Amine Toumiat

Jeudi, 24 octobre :
MC Alger – Olympique Akbou 0-0
Vendredi, 25 octobre :
NC Magra – CR Belouizdad 1-0
CS Constantine – ES Sétif 2-1
JS Saoura – MC El-Bayadh 1-0
Paradou AC – MC Oran 2-2
Samedi, 26 octobre :
ASO Chlef – USM Alger 0-0
JS Kabylie – USM Khenchela 1-0
ES Mostaganem – US Biskra 1-0
Classement : Pts J
1). MC Alger 12 6
–). CS Constantine 12 6
–). USM Alger 12 6
4). Olympique Akbou 11 6
5).JS Kabylie 9 6
6). US Biskra 8 6
–). ES Sétif 8 6
–). MC Oran 8 6
9). JS Saoura 7 6
–). ES Mostaganem 7 6
11). MC El Bayadh 6 6
–). NC Magra 6 6
–). USM Khenchela 6 6
14). Paradou AC 5 6
–).ASO Chlef 5 6
16). CR Belouizdad 4 6.

Article précédentTensions autour de l’ES Sétif : Le Club dénonce « une tentative d’agression » sur Abdelkrim Bira
Article suivantPlus de 40 pièces archéologiques récupérées à Guelma