Accueil SPORTS Championnats d’Afrique de tennis de table : Kessaci et Jellouli décrochent la...

Championnats d’Afrique de tennis de table : Kessaci et Jellouli décrochent la médaille argent

0

La paire algérienne composée de Kessaci Amina et Jellouli Milhane a décroché la médaille d’argent aux Championnats d’Afrique de tennis de table à Addis-Abeba, Ethiopie. Malgré leur défaite en finale contre le duo égyptien, ils quittent la compétition avec les honneurs notamment en gagnant de précieux points pour la qualification aux Mondiaux 2025.
Le duo algérien a réussi à se hisser rappelons le jusqu’en finale du double mixte lors des Championnats d’Afrique de tennis de table qui se sont déroulés à Addis-Abeba, en Éthiopie en battant en demi-finale la paire nigériane. Face à une paire égyptienne expérimentée composée de Mariam Alhodaby et Youcef Abdelaziz, les Algériens ont tout donné mais se sont inclinés en trois sets (11-9, 11-6, 11-4). Dès le début de la rencontre, les Égyptiens ont imposé leur rythme, ne laissant que peu d’opportunités à leurs adversaires. Kessaci et Jellouli ont tenté de résister, notamment dans le premier set où le score est resté serré jusqu’aux derniers échanges, mais n’ont pas réussi à inverser la tendance.
Progression du tennis de table algérien sur la scène africaine
Cette médaille d’argent représente la troisième récompense pour la délégation algérienne dans cette compétition continentale. Après l’argent et le bronze remportés par les équipes masculines et féminines dans les épreuves par équipes, cette nouvelle distinction confirme la progression du tennis de table algérien sur la scène africaine. En dépit de cette défaite, les performances de Kessaci et Jellouli restent encourageantes. En accédant à la finale, ils ont non seulement gagné en expérience mais ont aussi assuré des points précieux pour les qualifications aux Championnats du monde de 2025.
La progression des pongistes algériens dans ces championnats révèle la bonne préparation et le maintien de la continuité dans le haut niveau. Avec de tels résultats, les espoirs sont permis pour les compétitions futures, et la délégation vise désormais à briller lors des prochains rendez-vous internationaux. Les prochains mois seront déterminants pour confirmer cette montée en puissance.
M. A. T.

Article précédentLE HAMAS ANNONCE LA MORT AU CHAMP D’HONNEUR DE SON CHEF, L’ARCHITECTE DU « DÉLUGE D’AL-AQSA » : « La résistance continue  »
Article suivant115 ROQUETTES LANCÉES VERS DES COLONIES AU NORD DE LA PALESTINE OCCUPÉE : L’offensive de la Résistance libanaise