Accueil RÉGIONS Oran : Des étudiants russes à l’université Mohamed-Benahmed pour un semestre d’échange

Oran : Des étudiants russes à l’université Mohamed-Benahmed pour un semestre d’échange

0

L’Université d’Oran 2 Mohamed-Benahmed a accueilli 5 étudiants russes de l’université linguistique de Moscou pour un semestre d’échange, a-t-on appris, lundi, d’un communiqué de cet établissement de l’enseignement supérieur. L’arrivée de ce groupe d’étudiants russes, en provenance de l’Université Linguistique d’Etat de Moscou, entre dans le cadre d’un accord de coopération d’une durée de cinq ans signé entre les deux universités, le 14 août dernier, souligne-t-on dans le communiqué. Les étudiants russes, qui seront présents à la faculté des langues étrangères, seront répartis entre le département de langue française et le centre d’enseignement intensif des langues.
En outre, trois étudiants suivront des cours de Licence et Master en langue française, tandis que les deux autres suivront des cours de langue arabe. Les étudiants algériens bénéficieront, à leur tour, de séjours d’études à l’Université Linguistique d’Etat de Moscou pour approfondir leurs connaissances dans la langue russe, dans le cadre du même accord de partenariat, ajoute-t-on de même source. Cet accord de coopération illustre, selon la même source, la volonté de l’université d’Oran 2 de favoriser les échanges culturels et académiques à l’échelle internationale, offrant ainsi à ses étudiants et à ceux de l’université linguistique d’Etat de Moscou des opportunités uniques d’enrichissement mutuel.
A leur arrivée, les étudiants russes ont été accueillis par le Recteur de l’Université d’Oran 2, le Professeur Ahmed Chaalal, ainsi que par le Vice-Recteur des relations extérieures, M. Amani Smail et la doyenne de la faculté des langues étrangères, Professeure Hamidou Nabila. Cette rencontre officielle a été suivie d’une visite guidée de la faculté des langues étrangères et du centre d’enseignement intensif des langues, leur permettant de découvrir les infrastructures et de faire connaissance avec les équipes pédagogiques et administratives qui les accompagneront tout au long de leur séjour.

Article précédentLAÂZIZ FAÏD : « La numérisation bancaire est une priorité pour notre Gouvernement »
Article suivantCancer du sein et du col de l’utérus : Lancement d’une campagne de dépistage à Tizi-Ouzou