Accueil SPORTS Qualifications CAN 2025 / Togo-Algérie : Le sélectionneur des Éperviers Nibombé vise...

Qualifications CAN 2025 / Togo-Algérie : Le sélectionneur des Éperviers Nibombé vise les six points

0

Le sélectionneur du Togo, Daré Nibombé, ne cache pas son ambition avant la double confrontation face à l’Algérie jeudi prochain et le lundi d’après dans le cadre des qualifications pour la CAN 2025. Malgré les défis, il affirme que son équipe jouera pour la victoire, déterminée à obtenir les six points.
Le sélectionneur togolais, Daré Nibombé, s’est montré ambitieux en conférence de presse avant les deux matchs cruciaux contre l’Algérie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. « L’objectif est de jouer notre chance à fond. On joue pour gagner », a-t-il déclaré. Pour le coach des Éperviers, décrocher six points lors de cette double confrontation serait « un énorme coup de pouce » dans la course à la qualification.
Ces rencontres contre l’Algérie s’annoncent cependant compliquées, d’autant plus que Nibombé doit composer avec plusieurs absences, notamment celle de l’attaquant vedette d’Al-Aïn, Kodjo Fodoh Laba, qui se remet tout juste d’une blessure. « La liste n’a pas été facile à établir », a reconnu Nibombé. « Certains joueurs manquent de temps de jeu en club, ce qui complique la sélection, mais j’ai eu des discussions avec eux pour les préparer à être compétitifs malgré cela » a-t-il ajouté.
Les ajustements inévitables
Nibombé a également souligné que même avec des absences majeures, il a confiance en la capacité de son équipe à s’adapter. Lors du match contre le Liberia, par exemple, malgré la perte de joueurs clés comme Boateng et Homawoo, l’équipe a réussi à s’ajuster en intégrant Akueson et Bessile. « C’est toujours un défi de maintenir la stabilité de l’équipe, mais je crois en la capacité des remplaçants de compenser ces absences». a declaré L’entraîneur des Éperviers.
La situation du groupe
Après deux journées, l’Algérie domine le groupe E avec six points, suivie du Togo qui compte deux points. Le Liberia et la Guinée-Équatoriale, avec un point chacun, ferment la marche.
Lors de leurs précédents matchs, le Togo a été accrochée par le Liberia (1-1) et a tenu en échec la Guinée-Équatoriale (2-2), montrant une certaine résilience malgré les difficultés. Face à un adversaire de la trempe de l’Algérie, Nibombé et son équipe devront puiser dans leurs ressources pour espérer réaliser l’exploit.
Avec les ambitions affichées et les défis à surmonter, ces deux rencontres seront décisives pour les Éperviers dans leur quête de qualification pour la CAN 2025.
Mohamed Amine Toumiat

Article précédentLE 7 OCTOBRE A AGUERRI LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE ET A BRISÉ LE MYTHE D’INVINCIBILITÉ D’ISRAËL : Ghaza, un an de génocide sioniste
Article suivantNOUVEAUX MAILLOTS DES FENNECS DÉVOILÉS : Adidas s’inspire de la culture algérienne