Accueil RÉGIONS Boumerdès : Réception de 6 CEM avant fin 2024

Boumerdès : Réception de 6 CEM avant fin 2024

0

Six (6) CEM seront réceptionnés dans la wilaya de Boumerdès avant la fin de l’année 2024, a-t-on appris mercredi auprès de la Direction locale des équipements publics.
« Les chantiers de ces projets enregistrent des taux d’avancement satisfaisants et ils seront réceptionnés dans les délais impartis », a indiqué le directeur du secteur, Mustapha Fethi Maâzouz, lors d’un conseil de l’exécutif de wilaya. Inscrits au titre d’un programme global affecté ces dernières années à la wilaya et portant sur la réalisation de 18 CEM et 20 classes d’extension en cours de réalisation, ces six CEM sont implantés dans les communes de Boumerdes, Boudouaou, Chaâbet El-Ameur, Ouled Moussa et Cap Djinet, a-t-il ajouté. Le responsable a fait part de préparatifs en cours en vue de la livraison et de la mise en service, à la rentrée scolaire 2024/2025, des CEM Mehsas de Boudouaou et Sahel de Boumerdes, notant que les quatre (4) CEM restants seront réceptionnés avant la fin de l’année en cours. « Ces établissements seront mis en service dès l’achèvement des travaux de leur raccordement aux réseaux de gaz, d’électricité, et d’eau », a-t-il précisé. Dans son intervention à l’occasion, la wali de Boumerdes, Fouzia Naâma, a souligné l’inscription, au titre de l’exercice 2024, de nouveaux projets éducatifs au profit de la wilaya et dont les travaux seront lancés bientôt. Il s’agit de huit (8) écoles primaires, quatre (4) CEM et quatre (4) lycées, en plus de 64 classes d’extension pour le cycle primaire, huit (8) autres pour le moyen et quatre (4) pour le secondaire. A cela s’ajoute l’inscription de 19 cantines au profit du cycle primaire. La wilaya a également bénéficié d’une importante enveloppe au titre des exercices 2023 et 2024, destinée au réaménagement et équipement des écoles et cantines scolaires, selon la même responsable.

Article précédentPAS DE HAUSSE DE LA PRODUCTION DE PÉTROLE : Huit pays de l’OPEP+ maintiennent leurs réductions
Article suivant1 500 JOURNALISTES PARMI LESQUELS 100 ÉTRANGERS ACCRÉDITÉS POUR COUVRIR LE SCRUTIN : L’Algérie sous les projecteurs des médias