Accueil RÉGIONS Boumerdès : Ensemencement de près de 3 millions d’alevins dans des cages...

Boumerdès : Ensemencement de près de 3 millions d’alevins dans des cages flottantes

0

L’ensemencement de près de trois (3) millions d’alevins de Dorade et de Loup de mer dans des cages flottantes en mer, a été lancé jeudi dans la wilaya de Boumerdès, a-t-on appris, auprès des services de la direction de la pêche et de l’aquaculture.
Cette opération, qui se poursuivra durant une quinzaine de jours, touchera deux fermes d’aquaculture marine en cages flottantes situées sur le littoral des communes de Dellys et Zemmouri (Est de Boumerdès), a indiqué à l’APS le directeur du secteur, Kadri Cherif.
Il a souligné l’inscription de cette opération dans le cadre d’un vaste programme de développement de cette filière, visant l’ensemencement, avant la fin de l’année en cours, de près de 10 millions d’alevins de différentes espèces de poissons dans l’ensemble des fermes aquacoles installées sur le littoral de Boumerdes.
À l’achèvement de ce programme, la production de poissons d’élevage de la wilaya sera de pas moins de 400 tonnes/an, et qui est appelée à la hausse, à l’avenir, a-t-il ajouté. Selon le même responsable, l’objectif visé par ces opérations est de promouvoir l’aquaculture marine et continentale, de même que l’intégration de la pisciculture dans les bassins agricoles afin de préserver la diversité biologique dans les milieux d’élevage aquacole, tout en encourageant les jeunes à la pratique de ce métier, en plus de la valorisation des espaces d’élevage marin pour en faire une attraction touristique. Outre la garantie de revenus supplémentaires aux personnes concernées, ces opérations sont également de nature à contribuer au relèvement de la production piscicole, tout en assurant la disponibilité du poisson sur le marché à des prix réduits, a précisé M. Kadri.

Article précédentAides humanitaire au Soudan : Les parties en conflit acceptent de « garantir l’accès sûr » via deux routes clés
Article suivantPréparation : L’USM Alger et l’ES Sétif se neutralisent