Accueil L'EXPRESS Décès de l’ancien boxeur international Mustapha Moussa

Décès de l’ancien boxeur international Mustapha Moussa

0

L’ancien boxeur international algérien Mustapha Moussa, victime d’un accident de la route survenu il y a près de trois mois et qui lui a engendré de graves blessures au niveau du crâne, est décédé, samedi à Oran, à l’âge de 62, a-t-on appris de son entourage. Sorti, il y a un peu plus de deux semaines, de la salle de réanimation du Centre hospitalier universitaire d’Oran « Docteur Benzerdjeb », où il a été admis depuis l’accident, le défunt a été transféré, il y a une dizaine de jours, vers l’hôpital militaire de la wilaya. Moussa concourait dans les poids mi-lourd. Il est le premier médaillé olympique de l’histoire de l’Algérie, en remportant la médaille de bronze aux Jeux olympiques de 1984 à Los Angeles dans la catégorie des moins de 81 kg. Son palmarès comprend, entre autres, des médailles d’or aux Championnats du monde militaire 1982 en Algérie, aux Jeux méditerranéens de 1983, aux Jeux panarabes de 1985 et au championnat arabe de police 1986, ainsi qu’une médaille d’argent lors des Jeux africains de 1987 à Nairobi.

Saisie de près de 65.000 comprimés de psychotropes à El-Oued
Une quantité de 64.957 comprimés de psychotropes a été saisie et trois individus (20 à 30 ans) ont été arrêtés dans deux affaires distinctes traitées par la brigade polyvalente des Douanes algériennes de Still, wilaya d’El-Meghaïer, a-t-on appris hier de ce corps constitué. Agissant sur informations faisant état de mouvements suspects de deux véhicules utilisés pour le transport et la commercialisation de psychotropes, les douaniers ont réussi, lors d’une patrouille de contrôle sur la RN-3 reliant les wilayas d’El-Meghaïer et Biskra, à mettre la main sur la quantité de psychotropes, a indiqué le chargé de communication à la division des douanes, Morsi Soltani. La première affaire a permis la saisie de 18.020 capsules de psychotropes camouflées soigneusement à bord de l’un des deux véhicules interceptés et la seconde a porté sur la saisie de 46.937 capsules à bord du second véhicule, a précisé M. Soltani. Une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre des individus impliqués dans cette affaire. Ils ont été déférés devant les instances judiciaires compétentes, a ajouté la source.

Démantèlement d’un réseau criminel et récupération de pompes et de générateurs électriques à Bouira
Les éléments de la Gendarmerie nationale (GN) à Bouira ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans le vol de pompes et de générateurs électriques entre les wilayas de Bouira et de Médéa, a indiqué mercredi un communiqué de ce corps de sécurité. « Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, les éléments de la Brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Guerrouma (wilaya de Bouira), ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans le vol de pompes et de générateurs électriques entre les wilayas de Bouira et de Médéa », précise la même source. L’affaire a été menée sur la base d’une plainte déposée par un citoyen, signalant « le vol de pompes et de générateurs électriques utilisés pour l’irrigation des cultures agricoles », a ajouté le communiqué. De ce fait, une enquête a été diligentée et a mené à l’arrestation des membres du réseau criminel composé de dix (10) individus, âgés entre 20 et 37 ans, pour association de malfaiteurs dans le but de préparer un vol avec la présence d’au moins deux circonstances aggravantes et recel, sachant que tous les biens volés ont été récupérés », selon la même source. L’arrestation des mis en cause a permis d' »élucider quatre affaires en instance, en attendant de les déférer devant les juridictions compétentes dès parachèvement de l’enquête », conclut le communiqué.

Accidents de la route : 11 morts et 638 blessés durant les dernières 48 heures

Onze (11) personnes sont décédées et 638 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 48 heures à travers plusieurs wilayas du pays, a indiqué hier un bilan de la Protection civile. Durant la même période, la Protection civile a enregistré le décès de 8 personnes par noyade dont 5 dans des plages interdites à la baignade, alors que 2317 autres ont été sauvées de noyade dont 222 évacuées vers les hôpitaux. Les secours de la Protection civile sont intervenus, durant la même période, pour l’évacuation de 5 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant du chauffe bain de leur habitation à la cité Ali Mendjeli, commune d’El Khroub (Constantine).
S’agissant du dispositif de lutte contre les incendies de forêts, les agents de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 66 incendies de forêts, maquis, broussailles et arbres fruitiers à travers plusieurs wilayas du pays.

Italie : la foudre frappe une plage bondée, au moins 3 blessés
Au moins trois personnes ont été blessées hier, dont une grièvement, lorsque la foudre a frappé une plage bondée sur la côte adriatique de l’Italie, ont rapporté les médias. L’éclair s’est abattu sur une plage près d’Alba Adriatica, dans la région des Abruzzes (centre-est) , juste après midi, selon les médias, qui évaluent le nombre de personnes touchées entre trois et sept. Des photos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des secouristes attroupés autour de ce qui semble être une femme sur une civière sur la plage. Selon l’agence de presse italienne ANSA, un des blessés a été transporté par hélicoptère jusqu’à un hôpital voisin. Le département de la protection civile a mis en garde hier contre des conditions météorologiques instables dans le centre de l’Italie, avec des orages épars et une « activité électrique fréquente ».

Perturbation dans l’alimentation en eau potable dans six communes de Mascara
Six communes de la wilaya de Mascara enregistrent, à partir de samedi, des perturbations dans l’alimentation en eau potable en raison des travaux de maintenance, a-t-on appris auprès de l’unité de l’Algérienne des eaux (ADE). Cette suspension touche les communes de Sidi Abdelmoumen, Mohammadia, Bouhenni, Mactaâ Douz, Ghomri et Sedjrara, en raison des travaux lancés, samedi, pour la réparation de fuites importantes au niveau des adductions de 400 mm à Sidi Abdelmoumen et de 500 mm de diamètre à Bouhenni, relevant du système de transfert du MAO (Mostaganem-Oran-Arzew). La situation de l’alimentation en eau potable sera en stabilité progressivement au niveau des communes précitées, après la fin des travaux, selon l’ADE.

Article précédent302 JOURS DE GÉNOCIDE SIONISTE À GHAZA : 39 550 martyrs et 91 280 blessés
Article suivantJuste reconnaissance à l’ANP