Accueil L'EXPRESS Trois morts et 238 blessés sur les routes en 24 heures

Trois morts et 238 blessés sur les routes en 24 heures

0

Trois (3) personnes sont décédées et 238 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique mercredi un bilan de la Protection civile. Le bilan le plus lourd à été enregistré au niveau de la wilaya de Bejaia avec le décès de deux (02) personnes heurtées par un véhicule léger sur la RN 26 dans la commune et la daïra d’Akbou, précise la même source. Les secours de la Protection civile ont, par ailleurs, procédé à 1081 interventions pour le sauvetage de personnes de 834 personnes d’une noyade certaine, dont 188 prises en charge sur les lieux et les autres évacuées vers les hôpitaux. Durant la même période, les secours de la Protection civile sont intervenus, pour l’extinction de 2 incendies survenus à Alger et Bejaia, ce dernier ayant causé des brûlures à deux (02) personnes et s’est déclaré dans un hangar de stockage des déchets de bois, à l’arrière du port de la ville de Bejaia. S’agissant du dispositif de lutte contre les incendies de forêts, les agents de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 30 incendies à travers plusieurs wilayas du pays, dont 01 de maquis, 07 de broussailles, 11 de récoltes, 04 de bottes de foin, 03 d’arbres fruitiers et 04 incendies de palmiers.

Plus de 2 kg de kif traité saisies à Tébessa

Les éléments de la brigade de recherche et d’intervention relevant des services de police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Tébessa ont saisi 2,48 kg de kif traité, selon un communiqué publié mardi par la cellule de communication de ce corps constitué. Le document précise que les policiers ont traité cette affaire sur la base d’informations faisant état de la présence d’un groupe criminel transportant et commercialisant illicitement une importante quantité de drogues. L’enquête diligentée dans ce cadre a abouti à l’arrestation d’un premier suspect se trouvant en possession d’un sac en plastique contenant 20 sachets de kif traité d’un poids total de 2,48 kg, prêts à être commercialisés. L’individu suspect a été conduit au siège de la brigade où la poursuite de l’enquête a permis l’interpellation d’un second suspect qui séjournait dans un hôtel du chef-lieu de wilaya, selon le communiqué de la Sûreté de wilaya qui souligne que les deux individus ont été déférés devant le parquet territorialement compétent.

Au moins 5 morts dans le chavirement d’un bateau sur le Nil (Égypte)

Cinq personnes, dont deux fillettes de huit ans, ont trouvé la mort et neuf autres ont été blessées lorsqu’un bateau a chaviré sur le Nil, au Caire, mardi, ont rapporté des médias locaux. Selon le journal Al-Ahram, les équipes de secours sont à la recherche d’autres passagers disparus, ce qui laisse présager un bilan plus lourd. Pour l’heure, les nationalités des victimes et des blessés n’ont pas été précisées. Une enquête a été ouverte sur l’incident, les premières conclusions suggérant que le bateau était surchargé et qu’il naviguait sans permis valide, a rapporté Al-Ahram. Les causes du chavirement n’ont pas encore été déterminées.

Saisie de plus de 11.000 comprimés psychotropes à Ain Defla

Plus de 11.000 comprimés psychotropes et 388 g de kif traité ont été saisis par les services de la sûreté de wilaya d’Ain Defla, a indiqué mercredi un communiqué de ce corps sécuritaire. Selon le communiqué de la cellule de communication de la sûreté de wilaya, la Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) d’Ain Defla a arrêté quatre (4) personnes, dont une femme, en possession de 10.405 comprimés psychotropes et 900 autres hallucinogènes, en plus de 388 g de kif traité et d’armes blanches. L’opération a été réalisée grâce à des informations dénonçant une personne en possession d’une quantité de comprimés psychotropes destinées à la vente. L’enquête ouverte tout de suite après a permis l’arrestation du suspect, avec la saisie d’une quantité de comprimés psychotropes et d’armes blanches, a ajouté la même source. La poursuite des investigations dans cette affaire a mené à l’arrestation du principal fournisseur de ces substances psychotropes, avec la saisie en sa possession des quantités saisies, avant l’arrestation des autres suspects, selon la même source. Les mis en cause dans cette affaire ont été déférés devant les autorités judiciaires compétentes sous les chefs d’inculpation de « possession de stupéfiants et de substances psychotropes à des fins de vente dans le cadre d’un groupe criminel organisé ».

Boeing accuse des pertes avoisinant les 1,5 milliard USD

Le groupe aéronautique américain Boeing a fait état mercredi d’une perte nette de 1,44 milliard de dollars au deuxième trimestre. Dans un communiqué, l’avionneur a publié des résultats pour le deuxième trimestre bien inférieurs aux prévisions des analystes, avec une perte nette de 1,44 milliard de dollars due à des livraisons moindres dans sa branche aviation commerciale et à des pertes sur des contrats dans sa branche défense. Le consensus des analystes attendait une perte nette de 913 millions de dollars (perte nette de 149 millions un an plus tôt) et, rapporté par action et hors éléments exceptionnels, il avait tablé sur une perte de 1,90 dollar mais elle ressort à 2,90 dollars. Le chiffre d’affaires a atteint 16,86 milliards entre avril et juin, soit 15% de mois que sur la même période de l’année précédente.

Etats-Unis : baisse de la création d’emploi dans le secteur privé

Les entreprises du secteur privé aux Etats-Unis ont créé 122.000 emplois en juillet, selon les données de l’enquête mensuelle ADP/Stanford Lab publiée mercredi, en baisse par rapport à juin. « Il est évident que le marché du travail ralentit », a commenté une économiste. Les analystes attendaient 160.000 créations, selon le consensus de Briefing.com. En revanche, le nombre de créations d’emplois en juin a été révisé à la hausse, à 155.000 contre 150.000 initialement annoncés. « Le marché du travail suit les efforts de la Réserve fédérale pour ralentir l’inflation », a encore souligné l’économiste. La banque centrale américaine (Fed) maintient depuis un an ses taux à leur plus haut niveau depuis le début des années 2000, dans l’espoir de faire ralentir l’activité économique, et donc l’inflation, et cela pèse sur l’emploi. La hausse des salaires a ainsi elle aussi ralenti en juillet, tombant, pour ceux qui n’ont pas changé d’emploi, à son plus bas niveau depuis trois ans (4,8% sur un an). Juillet a connu « une décélération de la masse salariale dans les secteurs de la production de biens et de services », relève une autre économiste, qui estime cependant que « la croissance de l’emploi ralentira mais restera positive, ce qui soutiendra l’activité économique cette année ». Les chiffres de l’emploi privés sont considérés comme un indicateur de la situation de l’emploi dans le pays, deux jours avant la publication des chiffres officiels, vendredi. Le taux de chômage de juillet est attendu stable par rapport à juin, à 4,1%, avec des créations d’emplois ralenties cependant. Le marché de l’emploi est au cœur désormais des préoccupations de la (Fed), l’inflation ayant repris sa trajectoire à la baisse après un rebond au cours de l’hiver. La (Fed) veut éviter de provoquer une forte hausse du chômage en maintenant ses taux à un niveau élevé pendant trop longtemps, ce qui aurait pour effet de plomber l’activité économique.

Article précédentELLE DÉCIDE LE RETRAIT DE SON AMBASSADEUR À PARIS AVEC EFFET IMMÉDIAT SUITE À LA RECONNAISSANCE FRANÇAISE DU PLAN MAROCAIN POUR LE SAHARA OCCIDENTAL : L’Algérie riposte fermement à la France
Article suivantLA CLASSE POLITIQUE FRANÇAISE CONDAMNE UNANIMEMENT LA VOLTE-FACE DE MACRON : « C’est une trahison des valeurs de la France »