Accueil SPORTS Saint-Trond VV : Zinédine Belaïd présenté officiellement

Saint-Trond VV : Zinédine Belaïd présenté officiellement

0

Le défenseur international algérien Zinédine Belaïd, a officialisé son engagement avec le club de Saint-Trond VV (Div.1 belge), a annoncé le club dans un communiqué publié sur son site officiel, sans dévoiler la durée du contrat.
Le défenseur central de 25 ans, qui a refusé des offres d’Al-Ahly SC (Egypte) et d’un club saoudien, a préféré embrasser une carrière professionnelle en Europe en optant pour le club de Saint-Trond VV, 9e au classement du précédent exercice 2023-2024. « J’ai hâte de porter le maillot du STVV. Cette saison, j’avais clairement l’ambition d’aller en Europe, pour me développer davantage. Saint-Trond est un club qui a produit de nombreux grands joueurs ces dernières années. C’est la bonne étape dans ma carrière. J’ai hâte de vivre une bonne saison avec mes nouveaux coéquipiers et de rendre nos supporters fiers. En Algérie, j’ai déjà l’habitude de jouer devant un public enthousiaste, donc je vais vite m’adapter dans ce domaine-là », a réagi Belaïd cité par la même source. « Zinédine est sur notre radar depuis longtemps. A l’USMA et en équipe nationale, il a montré à plusieurs reprises qu’il était un défenseur solide et fiable. Nous sommes fiers de son arrivée », a indiqué de son côté le directeur sportif du club André Pinto. Ayant rejoint l’USMA en 2020, en provenance du NA Husseïn-Dey, Belaïd a contribué à la Coupe de la Confédération africaine, remportée par les « Rouge et Noir » la saison dernière pour la première fois de son histoire, aux dépens des Tanzaniens des Young Africans (aller : 1-2, retour : 0-1). En septembre 2023, Belaïd avait remporté avec l’USMA la Supercoupe d’Afrique des clubs, après la victoire face aux Egyptiens d’Al-Ahly (1-0), au stade d’Al-Taïf (Arabie saoudite). Il a été convoqué par le sélectionneur de l’équipe nationale Vladimir Petkovic, pour les deux derniers matchs disputés par les « Verts » à domicile face à la Guinée (1-2), et en déplacement devant l’Ouganda (2-1), comptant respectivement pour la 3e et 4e journées des qualifications de les Coupe du monde 2026. L’enfant de Thenia (Boumerdès) devient le deuxième joueur évoluant en championnat national à rejoindre le championnat belge cet été, après le milieu de terrain offensif Yacine Titraoui, signataire d’un contrat de 3 saisons (+ 1 en option) avec le Sporting Charleroi, en provenance du Paradou AC.

Article précédentRéunion d’information de l’ONU à Genève sur le Soudan : L’OMS appelle à un « accès immédiat » afin d’éviter un désastre sanitaire
Article suivantParadou AC : Le technicien tunisien Radhi Jaïdi officialise son engagement