Accueil À LA UNE LAÂGAB, LORS D’UNE VISITE CHEZ LES IMPRIMERIES DE L’ÉTAT : « Le papier journal...

LAÂGAB, LORS D’UNE VISITE CHEZ LES IMPRIMERIES DE L’ÉTAT : « Le papier journal disponible en abondance »

0

Le ministre de la Communication, Mohamed Laâgab, a supervisé, hier, le fonctionnement des imprimeries de l’État. Il s’est rendu au site de l’Enap et de Simpral. Dans une déclaration à la presse, le ministre a affirmé qu’il s’assure que les structures sont prêtes pour imprimer les documents liés à l’élection présidentielle anticipée du 7 septembre prochain, soit les formulaires de souscriptions, bulletins de vote… en quantités suffisantes et dans les délais impartis. Également le ministre de la Communication, a rassuré sur la satisfaction des besoins en papier des imprimeries à la veille des élections présidentielles, dans le cadre du renforcement du service public et de la continuité de la publication des journaux. Lors de sa visite à l’ENAP, Laâgab a constaté le stock suffisant de papier pour imprimer les journaux dans cette entreprise. Signalant que l’Enap, retire 13 titres de différents journaux, à raison de 26 000 exemplaires par jour. Sachant que cet établissement dispose de capacités de retrait allant jusqu’à 30 000 exemplaires. Dans ses déclarations, Laâgab a souligné que l’État algérien porte la responsabilité du service public dans le domaine médiatique. Soulignant que le prix des journaux et le prix de l’impression des journaux n’ont pas changé depuis 1997. Bien que le prix du papier, le prix de l’encre et les prix des pièces détachées aient augmenté sur les marchés internationaux. Le ministre a souligné que les problèmes et les dettes des imprimeries ont été inventoriés et transférés à l’Imprimerie nationale. Mais cela ne signifie pas qu’ils soient exonérés du paiement de leurs cotisations.
S. O.

Article précédentLE PRÉSIDENT SORTANT A RÉPONDU À L’APPEL DE PLUSIEURS PARTIS POLITIQUES ET D’ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE : « Oui pour un second mandat ! »
Article suivantLA  FÉDÉRATION ESPAGNOLE DES INSTITUTIONS SOLIDAIRES AVEC LE SAHARA OCCIDENTAL L’A AFFIRMÉ : « La Minurso doit protéger les richesses sahraouies »