Les partis de la majorité parlementaire FLN, RND et le FEM (Front El Moustakbal), ont réaffirmé leur soutien à la candidature du président Abdelmadjid Tebboune pour un second mandat à la magistrature suprême. Tout en appelant le peuple à aller voter en masse.
Dans une rencontre tenue hier à l’hôtel Aurassi, les chefs des formations politiques ont expliqué, tour à tour, que ce soutien est motivé par une volonté de préserver les intérêts suprêmes du pays. «Le deuxième mandat sera celui de la stabilité et de la poursuite des réformes » a soutenu Mustapha Yahi, Secrétaire général du Rassemblement national démocratique. « Nous devons garder les mêmes principes durant le nouveau mandat. Nous croyons en un travail commun constructif afin de semer l’espoir parmi notre peuple et de renforcer la cohésion nationale. » a-t-il ajouté. Estimant que l’époque du président Tebboune s’est distinguée par l’incarnation de ses engagements et l’adoption d’un nouveau style dans la gestion des affaires de l’État. Pour Abdelkrim Benmbarek, SG du FLN, le soutien est «dicté par le bilan positif du premier mandat ». Il a affirmé que tous les indicateurs économiques et sociaux sont au vert.
« Le président Tebboune a conduit l’Algérie vers un havre de paix et de prospérité après une période gangrenée par la corruption». Il a ajouté : « Nous soutenons la candidature du président Tebboune pour qu’il puisse poursuivre ses réformes visant à renforcer l’édifice de la nouvelle Algérie». Expliquant par ailleurs que les partis de la coalition ont décidé, par leur décision souveraine, de créer cette coalition, dans le but de servir notre nation à cette étape critique. Et apporter une contribution sérieuse à la promotion du débat politique dans notre pays.
Fateh Boutbig, chef de file du FEM a assuré de son côté, que son parti plébiscité la candidature du président Tebboune par conviction. Rappelant aussi, que l’ère du président Tebboune était une ère de stabilité, de réformes, de dépassement des défis et de réalisation d’importants progrès.
Il a souligné que l’écho favorable donné par le chef de l’Etat à la sollicitation des partis politiques de la majorité parlementaire les incite à mobiliser la base militante et au-delà les électeurs le jour du scrutin.
Sarah O.
Accueil À LA UNE PRÉSIDENTIELLE 2024 / CANDIDATURE DE ABDELMADJID TEBBOUNE : La coalition FLN-RND-FEM acte...