Accueil À LA UNE PRÉSIDENTIELLE 2024 : 34 postulants ont retiré les formulaires de souscription

PRÉSIDENTIELLE 2024 : 34 postulants ont retiré les formulaires de souscription

0

Trente-quatre postulants à la candidature pour l’élection présidentielle du 7 septembre ont retiré, jusqu’à dimanche, les formulaires de souscription des signatures individuelles, a annoncé l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).
L’opération de retrait des formulaires de souscription des signatures individuelles se poursuit au niveau du siège de l’ANIE au Palais des Nations à Alger. Le dépôt des formulaires par les postulants à la candidature se fera au niveau des 4.903 points de légalisation répartis à travers le territoire national. L’examen des dossiers par l’ANIE «se poursuivra jusqu’au 27 juillet, date à laquelle sera annoncée la liste définitive des candidats dont les dossiers seront transmis à la Cour constitutionnelle pour validation définitive. Dans le cadre de la facilitation de l’opération de légalisation des formulaires de souscription des signatures individuelles au profit des postulants à la candidature, les cellules de légalisation de ces formulaires resteront ouvertes tous les jours de la semaine, y compris les vendredis et les jours fériés, de 8h00 à 22h00. Dans ce cadre, l’ANIE rappelle que le numéro d’identification national (NIN), n’est pas obligatoire pour renseigner le formulaire de souscription, et l’utilisation de la carte d’identité classique dans l’opération de légalisation reste en vigueur.
À défaut de ramener la carte d’électeur lors de la signature du formulaire de souscription individuelle au profit du postulant à la candidature, le concerné peut retirer l’attestation d’inscription sur la liste électorale au niveau des cellules de légalisation des formulaires de souscription des signatures individuelles», selon la même source.
Par ailleurs, s’exprimant dimanche sur la question, le président du MSP Abdelaali Hassani Cherif, estime que l’élection présidentielle prévue le 7 septembre prochain était l’occasion de promouvoir la pratique politique et de lutter contre les discours défaitistes. Hassani a affirmé que sa participation à cette échéance était «un devoir et une responsabilité nationale », soulignant que la prochaine Présidentielle sera l’occasion pour sa formation politique de «promouvoir la pratique politique, en proposant un programme tenant compte de la dimension nationale et prévoyant des réformes politiques et socioéconomiques ». Et d’ajouter qu’il comptait, à travers son programme électoral, placé sous le slogan «La Présidentielle, une occasion pour le changement et la réforme », «lutter contre les discours défaitistes, protéger le front social et réaffirmer la position de l’Algérie à l’égard de sa cause centrale : la cause palestinienne ».
Sarah O.

Article précédentAprès sa performance au meeting de Paris : Sedjati dans le Top 3 des plus rapides coureurs de l’histoire du 800 mètres
Article suivantUn statut à défendre