Accueil MONDE Moscou après l’attaque par des missiles US, ATACMS contre Sébastopol : «Les...

Moscou après l’attaque par des missiles US, ATACMS contre Sébastopol : «Les Etats-Unis sont devenus parties prenantes au conflit en Ukraine»

0

L’Institut de recherche Platan, à Friazino dans la région de Moscou, a été frappé par un incendie au moment où près d’une dizaine de personnes se trouvaient dans le bâtiment, sis à Friazino, près de la capitale russe, Moscou.
L’incendie s’est déclaré sur le territoire de l’institut de recherche Platan, a rapporté, hier, à RIA Novosti, d’un représentant des services d’urgence. Les pompiers ont commencé à secourir les personnes présentes dans les étages supérieurs du bâtiment en feu et plus de 70 personnes ont été mobilisées pour cette opération de sauvetage des personnes des flammes. La zone et les circonstances de l’incendie étaient en cours de détermination, au moment ou nous mettions sous presse et . Selon des médias russes, l’institut de recherche est engagé dans la production de pièces électroniques et de composants radio. La superficie de l’incendie a atteint 2300 mètres carrés. Neuf personnes pourraient se trouver dans le bâtiment en feu, une personne a déjà été secourue, a rapporté le ministère russe des Situations d’urgence. Par ailleurs, sur la frappe de Kiev, la veille, dimanche, contre la Crimée, avec des missiles américains, Moscou a annoncé des «mesures de rétorsion» contre Wahsington. La diplomatie russe a annoncé hier, que l’ambassadeur américain à Moscou avait été convoqué afin d’être prévenu de prochaines «mesures de rétorsions», après la frappe de la veille à Sébastopol en Crimée avec des missiles longue portée ATACMS fournis par Washington à Kiev, ayant tué 4 civils dont 2 enfants et blessé près de 150 personnes. Le ministère russe des Affaires étrangères a indiqué dans un communiqué, hier avoir signifié à la diplomate Lynne Tracy que «les Etats-Unis, qui mènent une guerre hybride contre la Russie, sont devenus parties prenantes au conflit» en Ukraine et que «des mesures de rétorsion allaient suivre». Dimanche, 12h15, heure de Moscou, les troupes ukrainiennes ont attaqué Sébastopol avec cinq missiles opérationnels-tactiques américains ATACMS équipés d’ogives à fragmentation. La défense antiaérienne russe en a intercepté, l’ogive à fragmentation d’un cinquième missile a explosé dans les airs selon RIA Novosti. Quatre civils sont décédés, dont deux enfants. Selon les dernières données gouvernementales, 151 civils ont été blessés de gravité variable, 82 personnes ont été hospitalisées, dont 27 enfants. «Nous voyons très bien qui est derrière cela, ce ne sont pas des Ukrainiens» «L’implication des États-Unis d’Amérique dans les hostilités, leur implication directe dans des hostilités qui entraînent la mort de civils russes, ne peuvent bien sûr qu’avoir des conséquences», a aussi déclaré, hier, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.
R. I.

Article précédentPRÉVENTION DU CANCER DE LA PEAU : Le CHU Mustapha Pacha meten garde contre l’insolation
Article suivantUNE JOURNALISTE ESPIONNÉE VIA PEGASUS TÉMOIGNE : « Le Maroc n’hésite pas à franchir les lignes rouges »