Accueil ACTUALITÉ CISJORDANIE OCCUPÉE : Des militaires et colons sionistes en expédition punitive

CISJORDANIE OCCUPÉE : Des militaires et colons sionistes en expédition punitive

0

Les forces d’occupation israéliennes et les colons sionistes ont lancé hier à l’aube, une série d’incursions dans les villes et villages de Cisjordanie occupée, entraînant des arrestations et des destructions de biens et de véhicules palestiniens.
La ville de Ramallah et plusieurs autres localités ont été particulièrement ciblées par ces opérations militaires et coloniales. Des assauts ont été dirigés par les forces israéliennes sur les camps de Qaddoura et Jalazoun dans le gouvernorat de Ramallah, utilisant des munitions réelles et des gaz lacrymogènes, ce qui a conduit à l’arrestation de neuf citoyens palestiniens dans ces camps. Le Croissant Rouge palestinien a transporté un individu blessé par balles réelles de Qaddoura à l’hôpital. À Silwad, à l’est de Ramallah, au moins deux Palestiniens ont été appréhendés lors de l’incursion israélienne. À Qalqilya, des incursions similaires ont eu lieu avec des démolitions de biens et des arrestations, tout comme dans les gouvernorats de Beïtlehem et d’El Khalil.
À Naplouse, des colons israéliens ont attaqué le village de Yatma, détruisant des véhicules palestiniens, ont précisé les sources. Simultanément, des colons israéliens ont agressé les maisons des résidents du village de Yatma, situé au sud de Naplouse en Cisjordanie occupée, sous la protection des forces d’occupation israéliennes. Des foules de colons ont pris pour cible plusieurs habitations en lançant des pierres et en brisant les fenêtres des maisons. Outre les dommages infligés aux habitations, ils ont endommagé les pare-brise de plusieurs véhicules stationnés dans le village. Naplouse est l’un des gouvernorats palestiniens fréquemment exposés aux agressions des colons israéliens, soutenus par les forces d’occupation et par le gouvernement israélien d’extrême droite. Ces attaques, menées par des milices coloniales israéliennes, ont connu une intensification notable avec la montée du sionisme religieux d’extrême droite au sein de la coalition gouvernementale israélienne.
Actuellement, environ 700 000 colons juifs résident en Cisjordanie occupée et à El Qods, malgré leur statut d’illégalité au regard du droit international. Leur présence rend la vie des Palestiniens sous occupation en Cisjordanie, encore plus précaire.
M. Seghilani

Article précédentNabil Bentaleb victime d’un malaise cardiaque : La FAF lui souhaite un prompt rétablissement
Article suivantFigure des « Douze Salopards » et de « Hunger Games » : L’acteur Donald Sutherland, est mort