Accueil RÉGIONS Constantine : Lancement « prochain »des travaux de réhabilitation de 4 marchés de la...

Constantine : Lancement « prochain »des travaux de réhabilitation de 4 marchés de la ville

0

Une vaste opération de mise à niveau de quatre (4) marchés situés dans la ville de Constantine sera lancée « prochainement », a-t-on appris mercredi auprès des services de la wilaya.
Ainsi, les anciens marchés Boumezou situé en plein cœur de la ville, le marché Saïd Bouhali (Souk El-Asr), le marché Batou Abdallah (boulevard Messaoud Boudjeriou) et le marché Mohamed Remache de Sidi Mabrouk inférieur seront mis à niveau, a précisé la même source. L’opération qui s’inscrit dans le cadre de l’entretien des biens de la commune a nécessité un investissement de plus de 200 millions de dinars, a fait savoir la même source qui a mis l’accent sur l’importance du projet dans l’amélioration des conditions de travail des commerçants et l’adaptation des espaces de commerce aux exigences des clients. La mise à niveau de ces anciens marchés, considérés comme des repères de commerce dans la ville de Constantine, a été décidé au vu de l’état de dégradation dans lesquels ils se trouvent, ont indiqué les services de la wilaya, précisant que les travaux de réhabilitation porteront essentiellement sur la rénovation de l’étanchéité, la réfection du sol et le revêtement des murs. Selon la même source, la réhabilitation du marché Boumezou, le plus grand de ces marchés, devra être réalisée pour un montant de 100 millions DA, celui de Souk El-Asr sera réhabilité avec une enveloppe financière de 56 millions DA, alors que ceux de Batou Abdallah et de Sidi Mabrouk inférieur nécessiteront respectivement des budgets de 40 millions DA et 5 millions DA.

Article précédentAux déclarations du patron de l’Otan Jens Stoltenberg sur la Chine : Pékin l’avertit « de ne pas jeter de l’huile sur le feu »
Article suivant« Andaloussiates El-Djazaïr » : Début de la 19e édition à Alger