Accueil À LA UNE AU TERME DE SA VISITE À LA 5e RÉGION MILITAIRE : Chengriha...

AU TERME DE SA VISITE À LA 5e RÉGION MILITAIRE : Chengriha supervise l’exercice ‘’El-Azm-2024’’

0

Durant ses trois jours d’inspection au niveau de la 5e Région militaire à Constantine, le général d’Armée Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a tenu plusieurs rencontres avec les personnels de cette Région, inspecté des unités industrielles de l’ANP et pris part à plusieurs exercices.
Lors d’une réunion avec les cadres de la Région, Saïd Chengriha a affirmé que  « l’ANP restera sur ses gardes face à tous ceux qui soutiennent le fléau de trafic de stupéfiants de tout genre, qui s’inscrit dans le cadre des vils desseins qui se trament contre l’Algérie ». Mettant « en garde contre la tendance haussière du phénomène de trafic de stupéfiants de tout genre vers notre pays », le chef d’état-major a souligné que l’ANP « accorde une importance particulière à la lutte contre ce phénomène pernicieux, rassurant dans ce sens que les services de l’ANP « combattront vigoureusement tous ceux qui encouragent, soutiennent ou financent ce fléau néfaste, à travers le renforcement de nos dispositifs militaires et sécuritaires tout au long de nos frontières ». Et d’appeler à « mettre en œuvre des procédés opératoires adaptés aux modes d’action de ces criminels, et en mobilisant tous les moyens possibles, afin de préserver notre pays des méfaits de ce fléau, qui s’inscrit dans le cadre des vils desseins qui se trament contre notre pays,  ainsi que la poursuite des efforts, visant à réunir toutes les conditions sécuritaires durant la prochaine saison estivale au profit des citoyens ».

« Des indicateurs positifs et encourageants »
Jeudi, Saïd Chengriha, a supervisé, au niveau du Polygone de Tir et de Manœuvres d’Amdoukal, un exercice tactique avec munitions réelles, sous le thème +El-AZM-2024+, exécuté par les unités de la 1ère Division blindée, appuyées par des unités des Forces aériennes et de soutien technique ». Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN), le patron de l’ANP « a suivi de près le déroulement de l’exercice qui a été exécuté dans des conditions proches du réel, conformément au plan établi ». Selon le MDN, « les objectifs de cet exercice consistaient à améliorer les aptitudes des Commandements et états-majors ». Soulignant que « cet exercice a également compris une opération de parachutage dans la profondeur des défenses ennemies », le document du MDN précise que « l’exécution de cet exercice a mis en évidence la capacité des unités participantes à accomplir avec succès les tâches assignées. Cette réussite est le fruit de la maîtrise par les équipages des différents armements et matériels modernes de haute technologie ».
Mettant en valeur « les capacités desdites unités en termes d’assimilation des objectifs des exercices et de rigueur d’exécution des différentes phases », le communiqué a indiqué que « ces indicateurs positifs et encourageants reflètent le niveau de disponibilité atteint par les unités de la 5e Région militaire, en particulier, et des différentes unités et formations de l’ANP en général ».
H. S. A. 

Article précédentPILLAGE DES RESSOURCES HALIEUTIQUES SAHRAOUIES : Des associations alertent sur les dangers de la surexploitation
Article suivantPremier concours de design urbain au service de l’authenticité : Remise des distinctions aux lauréats