Accueil À LA UNE CLÔTURE HIER DU 23E SALON INTERNATIONAL DU TOURISME À ALGER : Le...

CLÔTURE HIER DU 23E SALON INTERNATIONAL DU TOURISME À ALGER : Le SITEV 2024 a tenu toutes ses promesses  

0

Le rideau est tombé, hier à la Safex d’Alger, sur la 23e édition du Salon international du tourisme (SITEV 2024), avec une forte participation de professionnels étrangers, notamment celle de pays leaders dans le tourisme, tels que l’Inde, l’Indonésie, la Tunisie, la Turquie et la Chine.
Ces derniers, qui jouissent en effet d’une riche expérience dans le domaine du tourisme, ont ainsi donné une importance capitale à ce Salon, notamment dans la promotion de la destination Algérie et la diversification des circuits touristiques nationaux. À cet égard, le ministre du Tourisme avait révélé jeudi, lors de l’inauguration du Salon, que le secteur « comptait 249 Zones d’expansion touristique, dont 74 zones dotées de plans approuvés », ajoutant que « l’accréditation a été accordée  à plus de 2 200 projets d’investissement, dont 800 projets en cours ». En outre, il sied de noter que ce salon intervient quelques jours après la tenue, le 22 mai dernier, de la réunion du Conseil des ministres, au cours de laquelle le président Tebboune avait donné une série d’instructions en prévision de la saison estivale. En insistant, notamment sur « les dispositions d’accueil de notre communauté établie à l’étranger », le président de la République avait annoncé « l’installation d’une Commission nationale de facilitation des investissements dans de nouvelles structures touristiques ». Abdelmadjid Tebboune avait ordonné à cet effet « de réviser les prix pour qu’ils soient à la portée des familles algériennes », ordonnant également « la gratuité des plages ». Tebboune avait, en outre, décidé « l’exemption de l’obligation de visa pour les binationaux qui entrent en Algérie ».
Rappelons également que le ministère de la Communication avait lancé la semaine écoulée, en collaboration avec le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, le Prix du meilleur contenu journalistique promouvant la destination touristique Algérie, ainsi que l’organisation d’un atelier sur le journalisme touristique, le 25 juin prochain, à l’occasion de la Journée nationale du tourisme. Concernant le parc hôtelier et les capacités d’accueil et d’hébergement, le directeur central du plan qualité tourisme et de la régulation au niveau du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, Nabil Melouk, avait annoncé, dans ce même contexte, qu’ « il y a actuellement 57 nouveaux établissements hôteliers qui seront lancés durant l’été prochain, avec en tout plus de 1638 établissements hôteliers, au niveau national », ajoutant que l’Algérie compte plus de 152 000 lits ».
À noter qu’à l’occasion du SITEV 2024, un voyage exploratoire a été lancé samedi, au profit des médias étrangers agréés en Algérie, sous la tutelle du ministère du Tourisme, et en partenariat avec le Groupe HTT et l’ONAT, au niveau de sites touristiques dans les wilayas de Bou Saâda et Biskra.
H. S. A.

Article précédentPRÉSIDENTIELLES 2024 : Ennahda soutient le candidat du MSP
Article suivantATTAF SALUE LA VOLONTÉ COMMUNE DE HISSER LE PARTENARIAT AFRIQUE-CORÉE DU SUD : « Pour une Afrique capable de construire son avenir »