Le président américain Joe Biden a déclaré lors de sa communication par téléphone au président ukrainien V. Zelensky que Washington « fournirait bientôt et rapidement des armes supplémentaires à l’Ukraine » une fois que le projet de loi autorisant les fonds connexes « approuvé par le Congrès sera promulgué ».
Lee président Biden a également souligné que « l’aide économique américaine contribuerait à maintenir la stabilité financière et à reconstruire les infrastructures critiques », indique le communiqué, ajoutant que l’aide économique « soutiendra également les réformes à mesure que l’Ukraine avance sur la voie de l’intégration euro-atlantique », indique la Maison Blanche dans un communiqué. Le Locataire de la Maison Blanche, candidat à la présidentielle américaine a indiqué que son administration « fournirait rapidement de nouveaux programmes d’assistance à la sécurité importants pour répondre aux besoins urgents de l’Ukraine sur le champ de bataille et en matière de défense aérienne dès que le Sénat aurait adopté le projet de loi supplémentaire sur la sécurité nationale et qu’il l’aurait promulgué » », a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué. . Biden faisait référence à l’aide de 61 milliards de dollars à l’Ukraine que la Chambre a adoptée samedi.
La mesure, désormais regroupée avec d’autres fonds d’aide étrangère, sera votée cette semaine en tant que projet de loi complet de crédits supplémentaires pour la sécurité nationale au Sénat, avec une adoption presque certaine et Biden s’engageant à le signer dès qu’il tombera sur son bureau. Du côté ukrainien, Zelensky a déclaré sur Telegram que la nouvelle aide de Washington devrait renforcer la défense aérienne de l’Ukraine ainsi que ses capacités à longue portée et d’artillerie. Le président ukrainien a également discuté avec Biden des travaux sur un accord de sécurité bilatéral et des préparatifs du Sommet mondial pour la paix en Suisse prévu à la mi-juin, a-t-il déclaré.
R.I
Accueil MONDE Dans une communication téléphonique avec Zelensky : Joe Biden promet «une fourniture...