Accueil ACTUALITÉ ILS TENTENT DE REGAGNER LEURS FOYERS AU NORD DE GHAZA : Les...

ILS TENTENT DE REGAGNER LEURS FOYERS AU NORD DE GHAZA : Les déplacés palestiniens cibles de l’artillerie israélienne

0

Au moins cinq civils palestiniens, dont une femme, ont été martyrisés hier et d’autres ont été blessés par l’artillerie de l’occupation israélienne visant des Palestiniens déplacés qui tentaient de regagner leurs foyers dans le nord de la bande de Ghaza, marquant le 191e jour de l’agression israélienne dans la région.
Lors d’une série de frappes aériennes et d’artillerie menées par Israël sur la bande de Ghaza assiégée. L’occupation israélienne a commis quatre massacres contre des familles à Ghaza, faisant au moins 43 morts et 62 blessés au cours des dernières 24 heures. De nombreuses victimes sont toujours sous les décombres ou sur les routes, les équipes de secours ayant du mal à les atteindre. Au moins huit citoyens ont été blessés hier lorsque trois maisons ont été visées par des avions de guerre israéliens dans la ville de Beït Hanoun, située dans le nord de la bande de Ghaza. Les avions israéliens ont également ciblé une maison de la famille Abu Ghoula dans le camp de Nuseirat, au centre de la bande de Ghaza, tuant plusieurs palestiniens.
Les attaques aériennes ont également touché plusieurs maisons dans les camps de réfugiés de Nuseirat et de Maghazi, ainsi que la ville d’Al-Zahraa, faisant au moins dix morts et 20 blessés. La plupart des victimes ont été transportées à l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa à Deir Al-Balah. Parallèlement, des navires de guerre israéliens ont bombardé des maisons civiles à l’ouest des villes de Deir Al-Balah et Khan Younès, entraînant la destruction de biens et d’infrastructures. L’artillerie israélienne a également tiré des obus sur des maisons dans les villes de Bani Suheila, Abassan et Al-Zanna, dans la province de Khan Younès, blessant davantage de civils. Les avions de guerre israéliens ont également visé quatre maisons dans les quartiers d’Al-Zaytoun, Tal Al-Hawa et Sheikh Ajleen à Ghaza, provoquant des blessures chez plusieurs civils. De plus, un enfant est décédé et trois autres ont été blessés lorsque des caisses de secours larguées du ciel sont tombées dans le nord et le centre de la bande de Ghaza. Le bilan de la guerre israélienne contre Ghaza s’est alourdi, atteignant 33 729 morts et 76 371 blessés depuis le 7 octobre 2023.

Appels au Congrès américain pour mettre fin aux attaques des colons sionistes
Des partisans de la cause palestinienne aux États-Unis ont lancé hier, une vaste campagne médiatique pour condamner les agressions commises contre les Palestiniens en Cisjordanie occupée par des colons sionistes extrémistes, sous la protection de l’armée d’occupation. L’agence de presse palestinienne, Wafa, rapporte que les militants ont diffusé des vidéos et des photos sur les réseaux sociaux, mettant en lumière les attaques perpétrées par des groupes sionistes contre les Palestiniens et leurs biens, avec le soutien des forces d’occupation. Ils ont également appelé les membres du Congrès à intervenir pour mettre fin à ces attaques terroristes et contraindre l’occupation sioniste à mettre un terme à ces groupes armés. Ces attaques de colons sionistes contre des localités et des installations économiques palestiniennes en Cisjordanie occupée sont devenues monnaie courante. Au cours des six derniers mois, plus de 700 attaques de colons sionistes contre des Palestiniens ont été enregistrées en Cisjordanie occupée, y compris à Jérusalem-Est, selon le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA). Parallèlement, au moins 1 244 Palestiniens, dont 600 enfants, ont été déplacés en raison de la violence des colons sionistes et des restrictions d’accès. Le Premier ministre palestinien, Mohammad Mustapha, a déclaré samedi que les autorités palestiniennes font des efforts pour que la Cour pénale internationale (CPI) engage des poursuites légales contre les colons sionistes qui attaquent les localités palestiniennes.

Des manifestations à travers le monde pour arrêter de fournir des armes à Israël
Des milliers de manifestants ont convergé dans les rues de Londres pour protester contre les fournitures d’armes de leur gouvernement à Israël, appelant à mettre fin aux massacres à Ghaza. Les slogans tels que « Stop aux massacres à Ghaza » et « Honte à l’Angleterre complice des violences » ont retenti alors que les manifestants se sont rassemblés devant Russell Square.
Ils ont également demandé la résiliation des contrats d’armement entre le gouvernement britannique et Israël. Depuis le début de l’agression israélienne contre Ghaza en octobre dernier, le Royaume-Uni est sous le feu des critiques des organisations internationales et des défenseurs des droits de l’Homme, les exhortant à rompre les liens militaires avec Israël et à œuvrer en faveur d’un cessez-le-feu à Ghaza. En outre des manifestations auxquelles ont participé des milliers de personnes ont eu lieu samedi dans la capitale autrichienne de Vienne, ainsi que dans les villes de Brême et Sarrebruck en Allemagne, de Milan en Italie, de Landskrona en Suède, et des villes d’Odense et Aarhus au Danemark. Les manifestants ont demandé un soutien au peuple palestinien, l’arrêt immédiat des hostilités et l’autorisation de l’entrée des aides humanitaires dans la bande de Ghaza. Ils ont également brandi le drapeau palestinien et des pancartes condamnant les crimes commis par l’occupation israélienne contre les Palestiniens, en particulier les crimes visant les femmes et les enfants, qualifiés de « génocide ».
M. S.

Article précédentDES PALESTINIENS VICTIMES DE VIOLENCE ET DE PILLAGE : Razzia sioniste au nord-est de Ramallah
Article suivantIL PRENDRA PART AUX RÉUNIONS DU PRINTEMPS DE LA BM ET DU FMI : Laâziz Faïd du 15 au 20 avril à Washington