Accueil FIL INFOS Les rivalités légendaires revisitées

Les rivalités légendaires revisitées

0

Les combats entre superstars rivales font vibrer les spectateurs pour diverses raisons et aboutissent souvent à des duels qui font date. Mais les grands matchs vont au-delà des simples prises et des bodyslams, et les paris vont au-delà des stades et sont présentés sur des plates-formes, alors melbet-francais.com – gagner avec pari football et ne manquez pas les combats. Après tout, ils donnent un aperçu du potentiel de chaque athlète en tant que compétiteur et modèle pour les autres dans leur domaine sportif.

La rivalité épique entre deux Américains irréconciliables a marqué les années 1980. Leur trilogie palpitante a mis en valeur un cœur incroyable et une habileté stupéfiante, cimentant l’héritage des deux hommes. Nous vous présentons dans cet article le meilleur des meilleurs combats.

1. Muhammad Ali contre Joe Frazier

Quelle que soit votre opinion sur la boxe poids lourds, une chose est indéniable : Les trois matchs de Muhammad Ali et Joe Frazier ont été emblématiques dans tous les sens du terme. Leurs styles distincts et leurs personnalités audacieuses ont captivé le public du monde entier et créé une querelle emblématique qui a transcendé le sport lui-même.

Ali et Frazier se sont affrontés en 1971 dans ce que l’on appellera plus tard le « combat du siècle », un combat inoubliable. Frazier a réussi à résister à l’incroyable punition d’Ali pendant les 15 rounds au Madison Square Garden avant d’asséner un crochet gauche dévastateur qui aurait pu mettre KO n’importe quel champion poids lourd de la planète.

Ali était connu pour sa vitesse et son habileté sur le ring, ainsi que pour son attitude particulière en dehors. Musulman dévot qui adhérait à l’orthodoxie, Ali avait des vues strictes sur ce qui faisait un homme digne de ce nom ; les manières campagnardes de Frazier semblaient anathèmes pour Ali, à tel point que leur combat est devenu l’une des plus grandes batailles de l’histoire.

2. Jack Johnson contre Bill Burns

Après la retraite de Jim Jeffries en 1905, Jack Johnson se retrouve immédiatement attaqué par les Blancs qui réclament d’affronter le « Grand espoir blanc ». Le Canadien Tommy Burns est choisi comme adversaire, bien que certains le considèrent plutôt comme un poids moyen ! Le promoteur Stanley Ketchel accepte de le programmer contre Johnson le 15 décembre 1907. Burns se montre plus agressif que Johnson, mais s’adapte parfaitement au style de combat de ce dernier.

Après 14 rounds à sens unique, la police intervient et arrête le combat, Burns étant complètement vaincu malgré le refus de Johnson d’abandonner son titre.

La haine raciale à l’égard de Johnson s’intensifie lorsqu’il épouse Etta Duryea, une femme blanche. Craignant des émeutes, les villes interdisent aux théâtres de montrer son combat et le Congrès débat de lois interdisant les mariages interraciaux. Bien que Johnson ait finalement été reconnu coupable d’avoir violé la loi Mann et que sa carrière ait ainsi pris fin, cela n’a jamais altéré son statut légendaire d’icône de la rébellion noire ; à sa mort dans un accident de voiture en 1946, il était toujours vénéré et célébré tant par les Noirs que par les Blancs pour avoir refusé de reculer.

3. Les Steelers contre les Cowboys

Rivalité entre les Cowboys et les Steelers dans les années 1970. Ces deux équipes sont souvent considérées comme les deux plus grandes de l’histoire de la NFL et leur lutte pour la suprématie de la division a donné lieu à des moments mémorables au fil du temps. Chaque fois que ces équipes se rencontrent, c’est le feu d’artifice assuré ; deux Super Bowls, des matchs de pré-saison et la rencontre inaugurale entre ces rivaux en 1971 ont été vraiment monumentaux pour cette rivalité.

Au Texas Stadium, lors d’un match de pré-saison caractérisé par une chaleur extrême – les températures estimées dépassaient les 100 degrés – les deux équipes se sont livrées une lutte acharnée dans ce qui est devenu l’un des combats les plus captivants et les plus mémorables de la NFL, avec les quarterbacks superstars Terry Bradshaw et Roger Staubach qui ont lancé ensemble plus de 1 000 yards et 36 touchdowns, faisant de cette rivalité l’une des plus grandes de tous les temps.

4. Les 49ers contre les Raiders

En ce qui concerne les rivalités épiques de la NFL, peu de rivalités sont comparables à celle entre les Raiders et les 49ers. Depuis leur première rencontre en 1970, ces deux franchises ont établi une rivalité intense qui a mis en vedette certains de leurs meilleurs joueurs au fil du temps, faisant de leur match l’un des plus palpitants de l’histoire de la ligue.

En 1974, les Raiders se rendent à Candlestick Park et entrent dans l’histoire. Leur défense a complètement démantelé l’attaque de San Francisco tout en forçant plusieurs revirements ; ils ont finalement battu San Francisco 35 à 10.

Même après leur défaite en 1970, les Niners ont rebondi en 1980 en battant les Raiders pour remporter leur première couronne de division depuis 1970 et se qualifier pour le Super Bowl, qui s’est terminé par une victoire historique de Joe Montana sur les Bengals de Cincinnati, qui a marqué leur toute première victoire au Super Bowl.

5. La bataille de la baie

La bataille de la baie est un affrontement inoubliable qui a opposé les membres de l’équipe de boxe de la police de l’État du Massachusetts à une alliance de la police de Boston et d’autres forces de l’ordre – elle est devenue une telle sensation internationale qu’elle a même inspiré un film documentaire !

Bien que leur premier combat ait été un classique instantané, ce combat n’a pas été à la hauteur de son prédécesseur en termes de drame ou de faste par rapport à d’autres grands combats. Néanmoins, il s’agissait d’un affrontement incroyable entre deux poids lourds emblématiques de générations différentes qui s’étaient déjà affrontés auparavant.

Au sommet de leur carrière à la WWE, les superstars John Cena et Dwayne « The Rock » Johnson se sont engagés dans l’une des querelles les plus mémorables et les plus controversées de l’histoire de la lutte professionnelle. S’étalant sur une décennie entière et incluant trahisons, meurtres, bonnes actions et plusieurs affrontements épiques, elle reste un exemple inoubliable de la façon dont les rivalités peuvent définir une époque.

Article précédentRÉSOLUTION DU CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR UN CESSEZ-LE-FEU À GHAZA : Grand succès diplomatique pour l’Algérie
Article suivantMostaganem : Production de plus de 1,600 million de quintaux d’agrumes