Accueil FIL INFOS De Varsovie à Munich – Le voyage d’un attaquant vers l’immortalité footballistique

De Varsovie à Munich – Le voyage d’un attaquant vers l’immortalité footballistique

0

Il y a quelque temps, Lewandowski a réalisé ce que l’on pourrait qualifier de rêve ultime. L’attaquant a quitté le Bayern Munich, éternel vainqueur, pour rejoindre le FC Barcelone, club en crise, avec l’espoir de ramener Barcelone au sommet de la gloire, tant sur le plan national que sur la scène européenne. 

Nous attendons tous le succès de cette équipe et de Lewondawski, car il s’agit d’un groupe puissant qui, avec une bonne préparation, peut sortir de la crise. Nous suivrons les matchs dans les stades et en ligne, et les fans avides feront des parions sport en ligne sur le site melbet-au-afrique.org. Il a prouvé sa valeur en remportant 10 titres de champion et huit trophées de la Ligue des champions. Découvrez les principales étapes de l’évolution de l’éminent attaquant dans notre article.

De Varsovie à Munich

Lewandowski a fait de grands progrès en dehors du football en tant qu’homme d’affaires et investisseur passionné, investissant son propre capital dans un restaurant de poissons dans la région des lacs de Mazurie. En outre, il a fait preuve d’une grande générosité philanthropique en faisant don d’environ un million de dollars lors de la pandémie de coronavirus, en étant ambassadeur itinérant de l’UNICEF, en faisant partie de la société d’investissement Protos Venture Capital en tant qu’associé et en possédant son propre fonds d’investissement.

M. Lewandowski a également été un représentant exceptionnel de sa communauté, soutenant diverses causes caritatives, notamment le Children’s Memorial Health Institution à Varsovie. En outre, il fait partie de la Fédération polonaise de football en tant qu’activiste antiraciste.

Il est devenu un symbole emblématique du triomphe sur les épreuves et les préjugés. Son père, Krzysztof, était champion national de judo et joueur de football professionnel pour le Hutnik Warszawa en deuxième division polonaise ; Iwona était joueuse de volley-ball à l’AZS Varsovie avant de devenir vice-présidente du Partyzant Leszno.

En 2010, Lewandowski a signé pour le Borussia Dortmund pour un montant d’environ 4,5 millions d’euros et s’est rapidement fait remarquer en Bundesliga grâce à ses buts prolifiques en première division, propulsant Dortmund vers sa première défaite en finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich. Avec 24 buts inscrits en championnat cette saison-là, Lewandowski a rejoint la légende du Bayer Leverkusen, Stefan Kiessling, en tant que meilleur buteur du championnat, et n’est qu’à un but du record de buts du Bayern, Gerd Müller, pour une seule saison !

En Bundesliga

Lewandowski a laissé une marque indélébile sur la Bundesliga grâce à sa condition physique et à son dévouement à l’entraînement, ne manquant que 24 matchs de championnat au cours d’une campagne 2020-21 exceptionnelle où il a conduit le Bayern Munich à un triplé sans précédent. Cet exploit l’a conduit à d’autres victoires en championnat, en coupe et en Ligue des champions, qui ont cimenté son statut de plus grand attaquant de tous les temps au début de l’année 2021.

Après avoir joué brièvement pour le Legia Varsovie dans les ligues inférieures polonaises, Lewandowski a rejoint l’Allemagne pour seulement 4,5 millions d’euros, l’une des meilleures affaires jamais réalisées dans l’histoire du football.

Lewandowski s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs joueurs de la Bundesliga. Lors de sa première année au Borussia Dortmund, il a inscrit un nombre sans précédent de 18 buts, avant de remporter un autre championnat la saison suivante. Depuis, il a remporté neuf championnats de Bundesliga, quatre fois la Coupe DFB, ainsi que la Ligue des champions et la Ligue Europa avec le Borussia.

Lewandowski est un coéquipier idéal, toujours prêt à se sacrifier pour le bien du groupe. C’est un attaquant polyvalent qui possède d’énormes prouesses aériennes, des dribbles puissants qui lui permettent d’avancer à vive allure, mais aussi un presseur efficace. Il peut sembler étrange qu’un personnage aussi imposant que Lewandowski soit aussi altruiste et créatif, mais son incroyable statut d’attaquant polyvalent signifie qu’il peut aussi bien entrer en jeu pour aider à la construction du jeu que s’élancer pour marquer des buts cruciaux.

En Ligue des champions

Lewandowski a excellé tout au long de sa carrière en Ligue des champions. Avec le Bayern Munich, il a remporté de nombreux trophées dans cette compétition – deux fois la Ligue des champions de l’UEFA et 10 fois la Bundesliga !

Le footballeur européen Andreas Pereira possède les compétences nécessaires pour réussir à tous les postes : qu’il s’agisse d’évoluer au milieu de terrain pour soutenir les attaques de l’équipe ou de sprinter à toute vitesse dans les couloirs pour surprendre les défenses. En outre, il sait tirer des coups francs avec précision et faire des entrées tardives dans la surface de réparation.

Lewandowski a terrorisé les défenses allemandes avec sa finition de prédateur, mais il est encore plus puissant en Ligue des champions, marquant 26 fois contre des équipes d’autres ligues nationales – une moyenne d’un but toutes les 33 minutes et 24 secondes !

Personnalités. Lewandowski est un passionné de padel et assiste régulièrement à des matchs de tennis. Il est particulièrement proche d’Ana Ivanovic (il l’a récemment félicitée pour sa victoire à Roland Garros 2022) qu’il considère comme son amie intime. Cependant, malgré son immense succès, il reste assez modeste pour donner une énorme somme d’argent à des œuvres caritatives (plus récemment, il a donné environ 1 million de dollars pour aider le Népal après son tremblement de terre dévastateur), tout en étant un défenseur de la Pologne et de ses héros sportifs.

En Coupe du monde

Lewandowski a marqué 76 buts internationaux au cours d’une carrière riche en histoire qui s’étend de la Bundesliga à la Ligue des champions, en passant par les compétitions de qualification pour la Coupe du monde. Avant de se jeter sur le Saoudien Abdulelah Al Malki pour marquer contre la Pologne lors de la victoire 2-0 au Education City Stadium Al Rayyan pour la première victoire du Groupe F, il avait passé cinq matches sans trouver le chemin des filets – jusqu’à aujourd’hui, en tout cas.

Et cela s’est terminé en beauté, lorsque Robert Lewandowski, 34 ans, a décoché une frappe exquise à ras de terre qui aurait pu facilement heurter la barre transversale, mais qui s’est retrouvée dans les filets de Jan Oblak. Le but de Lewandowski a permis à la Pologne de prendre au moins un point lors de son dernier match de groupe contre le Mexique, tout en mettant fin à une période inexplicable de plus de deux semaines.

Ce tournoi a également permis d’écrire une page d’histoire. L’attaquant recordman du Bayern Munich n’a plus qu’à marquer une seule fois lors des deux prochains matches contre les Tigres et l’Argentine pour égaler, voire dépasser, le record de Gerd Müller en Bundesliga (40 buts marqués en 1971/72), qu’il a lui-même établi !

Article précédentRÉSOLUTION DU CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR UN CESSEZ-LE-FEU À GHAZA : Grand succès diplomatique pour l’Algérie
Article suivantMostaganem : Production de plus de 1,600 million de quintaux d’agrumes