Accueil ACTUALITÉ INVESTISSEMENTS ET ÉCHANGES COMMERCIAUX ALGÉRO-CORÉENS : Boughali appelle à augmenter le volume

INVESTISSEMENTS ET ÉCHANGES COMMERCIAUX ALGÉRO-CORÉENS : Boughali appelle à augmenter le volume

0

Le président de l’Assemblée populaire nationale, Brahim Boughali, a exprimé lors de sa rencontre hier avec le président de l’Assemblée nationale coréenne, Kim Jin-Pyo, « son espoir d’accroître le volume des investissements et des échanges commerciaux entre l’Algérie et la République de Corée ».
Selon un communiqué de l’APN, Boughali a considéré cette visite comme une nouvelle initiative visant à renforcer les relations bilatérales distinguées. Une coopération commune, qui connaît une tendance à la hausse, notamment au niveau économique. Boughali a souligné que les capacités disponibles dans les deux pays permettent à cette coopération d’atteindre des niveaux plus élevés. Dans ce contexte, il a appelé à élargir les domaines de cette coopération, en commençant par le côté parlementaire. Cela se fait en soutenant les deux groupes d’amitié en tant que lien entre les deux Conseils. Le président de l’APN a salué les investissements coréens en Algérie et a exprimé son espoir d’augmenter le volume des investissements et des échanges commerciaux. Surtout à la lumière des lois incitatives promulguées par l’Algérie qui cherchent à évoluer vers une économie de la connaissance et à diversifier les sources de revenus en dehors des hydrocarbures.
Il a également évoqué les questions internationales, à l’instar de la situation dans les territoires palestiniens occupés, appelant le monde à s’unir pour mettre fin à l’agression sioniste. Déclarant quant à la question sahraouie que l’Algérie soutient le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination conformément aux règlements et résolutions pertinents de l’ONU. De son côté, le président de l’Assemblée nationale de la République de Corée, a souligné que l’Algérie et la République de Corée sont des partenaires qui se connaissent. «Ils entretiennent une coopération croissante dans le cadre de l’accord stratégique signé entre eux, unique en son genre sur le continent africain ». M. Kim Jin-Pyo a passé en revue de nombreux partenariats et investissements coréens en Algérie, notamment dans les secteurs de l’industrie automobile, des batteries, de l’électricité, du traitement des déchets et des infrastructures. Il a sollicité la contribution de l’assemblée populaire nationale pour surmonter les difficultés auxquelles sont confrontés certains d’entre eux. Abordant les dossiers internationaux, Kim Jin-Pyo, a exprimé l’inquiétude de son pays concernant la situation en Palestine, et les développements qui ont lieu dans la région et concernant la question du Sahara occidental. Il a expliqué que son pays soutient les efforts des Nations unies pour parvenir à une solution pacifique à la question du Sahara occidental.
Sarah O.

Article précédentLigue 2 amateur (13e journée) : L’Olympique Akbou champion d’hiver, le RC Kouba accroché à Témouchent
Article suivantAccusée d’être en retard à ses concerts : Des fans de Madonna portent plainte contre la star