Accueil ACTUALITÉ Recrutement de titulaires non rémunérés de « doctorat » et de «...

Recrutement de titulaires non rémunérés de « doctorat » et de « master» : La Fonction publique fixe de nouvelles conditions

0

La Direction générale de la Fonction publique et de la Réforme administrative a annoncé du nouveau concernant le recrutement de titulaires non rémunérés de « doctorat » et de « master ».
La Direction générale de la Fonction publique a expliqué qu’une réunion a eu lieu avec des représentants du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, pour décider des situations illégales enregistrées, concernant les candidats retenus qui ne remplissent pas les conditions légales requises. En se basant sur des rapports de constat reçus par les services de la Fonction publique, concernant les concours de recrutement basés sur des diplômes pour rejoindre le rang de professeur adjoint, section « B », organisé en 2023 par les établissements d’enseignement supérieur et de recherche scientifique au profit des titulaires de doctorats et de masters au chômage. La même autorité a indiqué qu’« à travers les documents joints à leurs dossiers d’emploi, plusieurs points affectent la crédibilité du concours, et qui ne permettent pas d’atteindre l’objectif souhaité, à savoir employer des titulaires de doctorat et de master au chômage ». Ceci s’applique « aux candidats arrêtés de l’affiliation pendant la période d’inscription du 5 jusqu’au 25 juin 2023. Et aux candidats arrêtés d’affiliation après la période d’inscription. Et les bénéficiaires de l’allocation de retraite. Ainsi que les candidats qui bénéficient de diverses aides sociales : allocation de chômage, allocation de retraite transférable et bourse d’études marsupiale pour les personnes ayant des besoins spécifiques ».
Sarah O.

Article précédentLE PRÉSIDENT TEBBOUNE DEVANT LE PARLEMENT : Un discours très attendu
Article suivantDémantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans l’émigration clandestine à Ain Defla