Accueil SPORTS Alors que Bennacer continue de gratter les minutes : Amoura plante un...

Alors que Bennacer continue de gratter les minutes : Amoura plante un 12e but dans le championnat belge

0

L’attaquant international algérien, Mohamed Amoura, ne cesse d’impressionner. dimanche soir, il a, à nouveau, marqué pour la quatrième fois consécutive. Il a inscrit l’unique but de la rencontre entre l’Union Saint-Gilloise et Mechelen pour le compte de la 18ème journée de la Jupiler Pro League.
Il s’agit de sa 12ème réalisation en championnat, plaçant Amoura à la deuxième place du classement des buteurs, juste derrière Kevin Ahoueke Danky (13 buts). Une très belle forme pour l’enfant de Jijel que tout le monde en Algérie souhaite garder en prévision de la CAN, dont le coup d’envoi sera donné le 13 janvier prochain en Côte d’Ivoire.
Pour sa part, Ismaël Bennacer se remet, petit à petit, en jambes. Dimanche, il a enchaîné une troisième apparition de suite comme remplaçant avec l’AC Milan après son retour à la compétition. Les voyants sont au vert pour une convocation à la CAN.
Même si Djamel Belmadi, sélectionneur national, ne s’est pas fait d’illusion pour récupérer le milieu de terrain à temps pour le tournoi continental, il peut -à priori- compter sur les services du Milanais. Certes, il faudra être prudent avec lui et le laisser prendre le temps de retrouver son niveau. Mais techniquement, Bennacer a de bonnes sensations.
Dans ce match de Serie A face à Monza (succès 3-0), Bennacer est entré à la 67e minute. Il a paru plus en confiance que lors de ses dernières apparitions contre Frosinone (11 minutes) et l’Atalanta Bergame (23 minutes). Désormais, il lui reste deux matchs (voire trois) avant de retrouver l’EN si Belmadi le met dans la liste finale.
Dans trois jours, il sera appelé à accompagner son équipe pour son déplacement chez Salernitana en championnat suivi de la réception de Sassuolo le 30 du mois en cours. Il y a aussi le match en Coupe d’Italie, qui opposera les Rossoneri à Cagliari le 02 janvier à venir, pour lequel il pourrait être retenu, à moins si Belmadi parvient à l’avoir dans son effectif dès le premier jour du stage de Lomé qui débute le 1er janvier, sachant que la FIFA autorise les clubs à garder ses joueurs africains concernés par la CAN jusqu’en 3 mars.
H. S.

Article précédentSUIVI STRICT ET COORDONNÉ DE L’APPROVISIONNEMENT DU MARCHÉ NATIONAL : Zitouni présente son plan « Ramadhan »
Article suivantPRODUCTION LOCALE D’INSULINE : 100 millions d’euros d’économie pour le Trésor