Accueil À LA UNE ILS ONT TENTÉ DE FRANCHIR ILLÉGALEMENT NOS FRONTIÈRES MARITIMES À MARSA BEN...

ILS ONT TENTÉ DE FRANCHIR ILLÉGALEMENT NOS FRONTIÈRES MARITIMES À MARSA BEN M’ HIDI  : Trois jet-skieurs marocains arrêtés par nos garde-côtes

0

Trois personnes qui tentaient de franchir illégalement les frontières maritimes à bord d’un jet-ski, ont été arrêtées, lundi, par une unité des garde-côtes, relevant de la Façade maritime Ouest de la  2e Région militaire, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale.
Le communiqué a précisé que l’arrestation s’est déroulée à environ 7 miles marins au nord de la plage de Marsa Ben M’hidi (ex-Port Say). L’opération s’est déroulée lors d’une patrouille de surveillance et de sécurité dans les eaux territoriales dans la matinée du lundi 11 décembre 2023, vers 08h40. Les premières constatations des investigations, toujours en cours, ont révélé que les personnes arrêtées sont de nationalité marocaine. Il faut rappeler que ce n’est pas le premier incident dans cette région frontalière provoqué par le Maroc.
Le 29 août dernier, des jets skis marocains avaient pénétré les eaux territoriales algériennes dans la région de Marsa Ben M’hidi. Une unité de la marine nationale qui y patrouillait avaient arrêté un jet-ski  qui était conduit par un franco-marocain et repêché le cadavre d’un autre dont l’engin avait coulé. Le Maroc avait tenté de manipuler les faits pour les présenter comme une agression de la marine algérienne, mais malgré toutes ses tentatives, la campagne médiatique avait été « grillée» par les preuves irréfutables qui confirmaient que les individus que le Maroc avait présentés comme de simples vacanciers égarés en mer, sont un élément du vaste complot qu’il mène depuis des années pour déstabiliser l’Algérie et attenter à sa sécurité. Cette nouvelle opération des unités de la marine nationale confirme, une fois de plus, le haut niveau de préparation, la vigilance constante et l’état de préparation des éléments de l’Armée nationale populaire, en particulier dans cette région frontalière maritime, connue pour une intense activité des narcotrafiquants, du crime organisé et de l’immigration clandestine.
Slimane B.

Article précédentAHMED ATTAF, DANS UN ENTRETIEN ACCORDÉ À KHADIDJA BENGUENNA : «L’Algérie œuvre pour retrouver son statut de partenaire écouté et actif en Afrique et dans le monde»
Article suivantLA SG DU PT LOUISA HANOUNE : « Le Président a réitéré son attachement au caractère social de l’État »