Accueil À LA UNE DÉLAIS DE LIVRAISON, BANQUES PARTENAIRES ET MODE DE PAIEMENT POUR L’ACQUISITION DE...

DÉLAIS DE LIVRAISON, BANQUES PARTENAIRES ET MODE DE PAIEMENT POUR L’ACQUISITION DE SES VÉHICULES NEUFS : «Chery» passe à la vitesse supérieure

0

Depuis le 23 novembre dernier, il est désormais possible de commander un véhicule neuf de la marque « Chery », a fait savoir le représentant du constructeur chinois, « Auto Leader Company », qui a annoncé sur son compte Facebook la liste des banques algériennes partenaires de la marque.

Il s’agit de la banque Al Salam, le Crédit populaire d’Algérie, l’AGB banque, Trust Banque, Arab bank et Housing banque Algérie. Concernant les modalités de paiement fixées par le représentant algérien, il est mentionné dans le communiqué que les propriétaires auront la possibilité de verser 10% du prix initial de la voiture. Par ailleurs, les potentiels clients pourront verser la totalité du prix du véhicule. Par exemple, le consommateur désirant acquérir le modèle «Tiggo 2 », dont le prix atteint les 1 million 990 000 dinars, paierait 19 millions de centimes à la banque. En outre, les futurs propriétaires doivent effectuer le paiement au niveau des guichets de l’une de ces banques, précise « Auto Leader Compagny ». Pour ce qui est des délais de livraison, et conformément au cahier des charges, ils ne devraient pas dépasser les 45 jours, assure l’entreprise chargée de la commercialisation de la marque chinoise en Algérie.

La « Picanto » moins de 3 ans bouscule la concurrence
L’entrée en Algérie de plusieurs marques a relancé la concurrence dans le secteur automobile, bloqué depuis plusieurs années. Alors que cette fin d’année 2023 a vu la commercialisation progressive des véhicules FIAT et l’entrée sur le territoire algérien d’autres marques, dont « Jac », « Opel » et « Chery », voilà qu’un autre logo fait son entrée en scène et s’affiche comme un réel concurrent. Il s’agit de la Coréenne « Kia », à l’exception cependant, que cette dernière figure dans la catégorie des véhicules de moins de 3 ans. La nouvelle a été confirmée hier par le président de l’Association algérienne de protection et d’orientation du consommateur et de son environnement (APOCE), Mustapha Zebdi, qui a précisé qu’il s’agit du modèle « Picanto ». Selon la publication de patron de l’APOC, les prix proposés sont très compétitifs, comme cela est décrit dans une vidéo montrant l’entrée d’une cargaison de ce modèle, en provenance de Corée. Dans son poste, Mustapha Zebdi a plébiscité le processus des importations de moins de 3 ans, sous-estimé jusque-là, le qualifiant d’opération réussie, et qui a ramené de très bons résultats sur le marché algérien.

La « Spark » 2023 à partir de 180 millions
Dans le même registre, outre la « Picanto », c’est la marque « Chevrolet », par son modèle « Spark », qui est venue ajouter encore plus de rivalité entre toutes ces marques étrangères. Disponible en plusieurs versions et dans des couleurs différentes, la « Spark » 2023 est, depuis plusieurs jours, disponible à partir de 180 millions de centimes. Parmi les caractéristiques de la nouvelle « Spark », son moteur 1.0 essence, ses systèmes ABS et ESP, ainsi que ses 68 chevaux. Ainsi, c’est peu dire du marché algérien de l’automobile qu’il est en pleine évolution, eu égard à l’arrivée de toutes ces marques, ce qui promet à coup sûr une diversification du marché en question et une meilleure offre pour le consommateur algérien.
Hamid Si Ahmed

Article précédentL’AGRESSION CONTRE GHAZA ET L’ENTÊTEMENT DU MAROC À IGNORER LES DROITS DU PEUPLE SAHRAOUI ONT DEMONTRÉ LEUR LIMITE : L’ONU et le Conseil de sécurité, des instances à réformer  
Article suivantJOURNÉE INTERNATIONALE CONTRE LA VIOLENCE À L’ÉGARD DES FEMMES : La double douleur des Palestiniennes