Accueil RÉGIONS Station de distribution de gaz Sidi Serhane (Blida) : Entrée en service...

Station de distribution de gaz Sidi Serhane (Blida) : Entrée en service du projet

0

La mise en service du projet de la station de distribution de gaz de Sidi Serhane, sur les hauteurs de Bouinane, à l’Est de Blida, est intervenue mardi, aux fins de permettre le raccordement au gaz du nouveau pôle urbain de cette ville.

Le wali de Blida, Brahim Ouchène, a procédé à la mise en service de cette station, réalisée pour une enveloppe de près de 600 millions de DA, au titre d’une sortie de terrain effectuée dans le cadre du programme de célébration du 69e anniversaire du déclenchement de la Révolution de Novembre, en compagnie de représentants de la société civile, des autorités militaires et de la famille révolutionnaire. Cette station N28 de la wilaya de Blida permettra le raccordement au gaz de la cité des 7 000 logements de Sidi Serhane, en plus des différentes installations et commodités de ce pôle urbain, notamment les établissements éducatifs et de santé déjà réalisés ou à programmer. Ce projet, qui compte plus de 12 km de conduites de gaz « traduit les efforts consentis par l’État pour assurer des conditions de vie décentes aux citoyens », a indiqué le wali. La nouvelle ville de Bouinane a également bénéficié, à l’occasion, de la mise en service d’un puits artésien, destiné à atténuer la pénurie d’eau enregistrée dans la région. « Ce puits de 400 m de profondeur va contribuer au relèvement de la capacité de production d’eau potable dans la région », selon les explications fournies par le directeur local de l’hydraulique, Abdelkrim Allouche. Le projet, constituant une alternative pour les forages d’eau taris dans la région, s’inscrit dans le cadre du 3e système d’alimentation en eau potable de la nouvelle ville de Bouinane, destiné aux communes de Chebli, Boufarik et Bouinane, a ajouté le même responsable.
Cette opportunité a également donné lieu à l’inauguration de deux groupes scolaires dans les communes de Bouinane et Larbâa, deux bureaux postaux dans les villages de Beni Chegrane à Mouzaia et Maâssouma à Chebli, et d’une stèle commémorative à la cité du 17 septembre 1957.

Article précédentLes joueurs de football les plus charitables au monde
Article suivantBallon d’Or : Grand huit pour Messi