Accueil SPORTS Ils ont décroché le bronze dans les jeux mondiaux des sports de...

Ils ont décroché le bronze dans les jeux mondiaux des sports de combats : Une performance de taille pour les judokas algériens

0

La sélection algérienne de judo a réalisé une belle performance à l’échelle mondiale en parvenant à décrocher la médaille de bronze par équipes (mixtes) lors des jeux mondiaux des sports de combats dont la troisième édition se poursuit en Arabie saoudite.
L’équipe nationale a pris part à l’épreuve par équipes avec cinq judokas, en tête l’étoile montante de la discipline en Algérie, le jeune Messaoud Driss, le sociétaire du club ‘’Ouled El Bahia’’ d’Oran. Il était associé à son coéquipier du même club, Imad Benazoug, Mustapha Bouamar, Amina Belkadi, Zina Bouakkache et Asselah Sonia.
Nos judokas se sont illustrés à la finale pour la troisième place en battant leurs adversaires allemands sur le score de 4-2. Un exploit de taille qui confirme, on ne peut mieux, le retour du judo algérien au-devant de la scène. Auparavant, les représentants algériens ont réussi à battre le Maroc (4-0), puis la France (4-3), en huitièmes et quarts de finale, avant de laisser des plumes contre l’Ouzbékistan en demi-finales. Il y a lieu de souligner toutefois que les performances des judokas dans ces jeux mondiaux ne sont pas prises en compte dans la course à la qualification aux prochains jeux olympiques qui auront lieu lors de l’été 2024 à Paris. À propos justement du rendez-vous sportif planétaire, deux judokas algériens sont bien partis pour valider leurs billets pour Paris. Il s’agit de Driss Messaoud et Amina Belkadi. Ces derniers comptabilisent jusque-là un bon ‘’pactole’’ qui reste à consolider lors des prochaines échéances internationales.
Récemment, le président de la Fédération algérienne de judo, Yacine Sellini, nous a confié que son instance, ainsi que le comité olympique algérien, tablent sur une participation qualitative lors des JO. Il n’a pas d’ailleurs caché son optimiste de voir les deux judokas suscités se qualifier à l’Olympiade de Paris, et surtout monter sur le podium, une performance que le judo algérien n’a pas réalisée depuis un bon bout de temps.
Hakim S.

Article précédentFermé devant les sportifs de la ville : La Ligue oranaise d’athlétisme réclame l’exploitation du stade annexe du nouveau complexe olympique
Article suivantLETTRE À L’OPINION MONDIALE : J’Accuse…!