Beaucoup de citoyens désireux passer leurs vacances dans le pays, se plaignent de la cherté des prix des établissements touristiques. Ceci, alors que les prestations et les services demeurent en deçà de ce qui devrait être, au vu des capacités, en ressources humaines et matérielles.
En effet, en comparaison avec notre voisin de l’Est, la Tunisie attire des milliers de familles algériennes lors de la saison estivale, non seulement pour les prix abordables mais aussi pour les prestations et les services présentés. C’est dans ce cadre que le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche a appelé les responsables des hôtels à proposer « des prix compétitifs » en vue « d’attirer le plus grand nombre de touristes et partant, promouvoir la destination touristique Algérie ».
En outre lors de la cérémonie de réouverture de l’hôtel « Rais » dans la commune d’El Marsa, après avoir subi des travaux de rénovation durant 21 mois dans le cadre de l’extension et du renforcement des structures touristiques au niveau de la wilaya d’Alger ; Didouche a affirmé que l’opération de rénovation et de modernisation de cet établissement hôtelier public « contribuera indubitablement à renforcer les structures touristiques et à développer le tourisme interne conformément aux normes en vigueur à l’échelle internationale ». Le ministre s’est félicité du niveau des services prodigués par cet hôtel qui s’étend sur une superficie de 14.000 m² et qui comporte « 127 chambres équipées dans un style moderne et assure 54 postes d’emploi dans différentes spécialités, avec plusieurs structures complémentaires pour accueillir les clients dans de bonnes conditions ».
Sarah O.