La Fédération algérienne de football a annoncé, mardi soir, la fin de mission du bureau fédéral élu en juillet de l’année passée, selon un communiqué de presse diffusé par cette instance à l’issue d’une réunion extraordinaire tenue au siège de la FAF.
Cette décision intervient en application de la réglementation en vigueur ‘’notamment la mise en conformité de trois (03) membres du BF avec le décret exécutif n°15-340 du 28 décembre 2015 relatif au non cumul entre la responsabilité exécutive, élective et la responsabilité administrative au sein des structures d’organisation et d’animation sportive, modifié et complété’’, précise-t-on.
Du coup, ‘’la mission du bureau fédéral prend fin car ne pouvant s’assurer le quorum pour délibérer’’, informe-t-on encore. Lors de cette réunion du bureau fédéral, un unique point était inscrit à l’ordre du jour à savoir la démission du président de la FAF, Djahid Zefizef.
Après avoir constaté l’atteinte du quorum, avec la présence de neuf (09) membres sur dix (10), hormis M. Djillali Aidat qui n’a pu se déplacer d’Adrar, le bureau fédéral pouvait délibérer.
Prenant la parole, M. Djahid Zefizef a fait part aux membres présents de sa décision de démissionner de la tête de la Fédération. Après quelques échanges, les membres présents ont pris acte de la démission du président qui a été consignée dans le procès-verbal.
Par ailleurs, et à cet effet, le secrétaire général de la Fédération algérienne de football, M. Mounir D’bichi est chargé de la gestion courante jusqu’à la tenue de l’assemblée générale élective après la convocation des commissions chargées de préparer les élections du nouveau président et des nouveaux membres du bureau fédéral pour la durée restante du mandat (2021-2025) dans les conditions fixées par les règlements en vigueur, souligne-t-on. Dans le même ordre d’idées, et si l’on se réfère à certaines indiscrétions émanant des cercles proches du président de la FAF démissionnaire, ce dernier a juré de ne plus revenir dans le milieu du football algérien. Selon la même source, Zefizef a même regretté son passage à la tête de la première instance footballistique, estimant avoir commis une grave erreur dans sa carrière professionnelle.
Hakim S.