Accueil ACTUALITÉ Finale de la Coupe d’Algérie : L’ASO Chlef surprend le CR Belouizdad,...

Finale de la Coupe d’Algérie : L’ASO Chlef surprend le CR Belouizdad, Amrani s’offre son 5e trophée

0

La 56e finale de la Coupe d’Algérie a souri à l’ASO Chlef qui a déjoué les pronostics en prenant le dessus sur le CR Belouizdad, jeudi à Oran, pour s’offrir le trophée que le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a remis au capitaine chélifien Boussaid.

Dans un match qui a tenu toutes ses promesses, et devant près de 30.000 spectateurs, les Chélifiens ont fait sensation, après avoir réussi à renverser le leader de la ligue 1 et qui se dirige droit vers un quatrième titre de champion de rang.
Menés au score dès la 7’ suite à un penalty transformé par Wemba, les Rouge et Blanc de Chlef ont eu les ressources nécessaires pour revenir dans le match. Ils auraient d’ailleurs pu égaliser dès la minute suivante si l’arbitre Benbraham ne leur a pas refusé un penalty qui ne souffre d’aucune contestation. Mais ce ne sera que partie remise, puisque les protégés de l’entraineur Amrani vont revenir en force en deuxième mi-temps pour dominer outrageusement les débats et remettre les pendules à l’heure grâce à Addadi. Ce dernier va servir, dans les premières minutes des prolongations, le rentrant Morsli, auteur du but de la délivrance qui a permis à l’ASO Chlef de s’adjuger son deuxième trophée de Coupe d’Algérie, et ce, 18 ans après le premier décroché en 2005 face à l’USM Sétif. Avant cela, cette équipe avait perdu sa toute première finale dans l’épreuve en 1992 face à la JS Kabylie au stade Ahmed Zabana d’Oran.
Pour sa part, l’entraineur chélifien, Amrani, a confirmé, encore une fois, qu’il demeure un spécialiste de la Coupe d’Algérie, qu’il a remportée pour la cinquième fois de sa carrière, et la deuxième avec l’ASO Chlef. Les trois autres trophées, il les a eus sous les couleurs du WA Tlemcen, MO Béjaïa et..CR Belouizdad.
Pour sa part, le CRB a perdu sa quatrième finale, après celles des années 1988 et 2003 (contre l’USM Alger) et 2012 (face à l’ES Sétif). Son entraineur tunisien, Nabil El Kouki, qui pourrait faire les frais de ce revers, lui dont le palmarès, et contrairement à Amrani, est, jusque-là, vide.
En revanche, le CRB reste sur huit trophées de Coupe d’Algérie. Il partage la première place dans ce registre avec l’ES Sétif, l’USM Alger et le MC Alger.
Hakim S.

Article précédentPERMANENCE DE L’AÏD EL ADHA : 52 325 commerçants mobilisés
Article suivantFinale de la Coupe d’Algérie : Le président Tebboune s’offre un bain de foule à Oran