Accueil L'EXPRESS Saisie de 471,49 grammes de cocaïne à Biskra

Saisie de 471,49 grammes de cocaïne à Biskra

0

La brigade mobile de la Police judiciaire (BMPJ) de Biskra a saisi 471,49 grammes de drogue dure (cocaïne), a-t-on appris jeudi de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.
Agissant sur informations relatives aux activités d’un réseau criminel devant transporter une quantité de drogue d’une wilaya dans l’Est vers Biskra (Sud-est du pays), les enquêteurs ont réussi à localiser le véhicule utilisé pour ce trafic puis à l’intercepter au niveau de l’une des entrées de la wilaya. Ils ont saisi 403,29 grammes de drogue dure et arrêté deux individus à son bord, a-t-on précisé de même source. Coordonnant avec le parquet compétent, les éléments de la BMPJ ont saisi également 68,2 grammes de cocaïne dans le domicile de l’un des individus interpelés portant la quantité saisie à 471,49 grammes et sont parvenus à identifier quatre autres membres du réseau dont l’un a été arrêté, alors que les trois autres sont en fuite, selon la même source. Un dossier pénal est en cours d’élaboration sur cette affaire contre les mis en cause, avant de les déférer devant les instances judiciaires compétentes, a ajouté la même source.

Sétif : 20 blessés suite au dérapage d’un bus à Béni Aziz
Vingt (20) personnes ont été blessées jeudi à la suite du dérapage et du renversement d’un minibus sur la RN-77 à la sortie Nord-est de la ville de Béni Aziz (Est de Sétif), apprend-on auprès de la Protection civile. L’unité de la Protection civile de Béni Aziz est intervenue pour évacuer les passagers blessés qui se trouvaient à bord de ce minibus assurant la desserte Béni Aziz-Douar Ouled El Hadj, a indiqué le chargé de communication à la direction de la Protection civile, le capitaine Ahmed Lamamra. Selon la même source, les victimes âgées entre 4 et 65 ans ont été toutes évacuées vers l’hôpital de Béni Aziz et leur état « n’est pas inquiétant ». Les services de sécurité territorialement compétents ont ouvert une enquête pour connaître les circonstances de l’accident.

Près de 80 cadavres congelés d’animaux domestiques découverts dans une maison en Belgique
Soixante-quinze cadavres de chats et trois de chiens ont été découverts dans des congélateurs dans une maison de la région de Mons (sud de la Belgique) habitée par des marginaux, a indiqué jeudi une antenne locale de la Société protectrice des animaux (SPA). L’intervention des services du bien-être animal de la région de Wallonie a aussi permis de saisir 25 chats vivants mais en mauvaise santé, a-t-on précisé de même source, confirmant une information de la chaîne RTBF. « De mémoire de responsable de refuge (d’animaux) on n’avait jamais vu ça », a déclaré à l’AFP Gaëtan Sgualdino, directeur de la SPA de La Louvière, près de Mons. « Jamais je n’ai imaginé devoir un jour étendre sur le sol un tel nombre de cadavres pour des vérifications », a-t-il ajouté. C’est sur « une dénonciation » émanant sans doute d’un voisin, que l’unité wallonne du bien-être animal est intervenue mercredi dans cette maison insalubre, avec le renfort de policiers, a expliqué M. Sgualdino. Aucune précision n’a été donnée sur l’identité des occupants, décrits comme des marginaux, ni sur la localité.

Guelma : plus de 12 000 capsules psychotropes saisies
Les services de la police judiciaire de la wilaya Guelma ont saisi 12.150 capsules psychotropes et arrêté cinq personnes dans deux opérations distinctes, a-t-on appris jeudi auprès de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.
Selon la même source, pas moins de 9.630 capsules à effets psychotropes ont été saisies dans la première opération ayant permis de démanteler une bande criminelle qui s’adonnait à ce trafic en exploitant un car de transport de voyageurs dans la commune de Bendjerah (Sud de Guelma). Cette opération a permis également de saisir une somme d’argent issue de ce trafic et d’arrêter quatre suspects âgés entre 35 et 43 ans résidant à Guelma, a-t-on précisé. La seconde opération a permis la saisie de 2.520 capsules psychotropes trouvées en possession d’un suspect âgé de 39 ans interpelé à l’avenue Didouche-Mourad au centre-ville de Guelma, a ajouté la même source.
Des dossiers pénaux ont été constitués contre les mis en cause qui ont été présentés jeudi devant les instances judiciaires compétentes près le Tribunal de Guelma.

Plus d’un million d’enfants déplacés au Soudan
Plus d’un million d’enfants, parmi lesquels 270.000 au Darfour, ont été contraints de fuir les affrontements au Soudan, a indiqué l’Unicef, qui a évoqué un « cauchemar » pour ces mineurs « piégés » par le conflit.
« Deux mois de guerre au Soudan ont entraîné le déplacement de plus d’un million d’enfants, tandis que 330 autres ont été tués et plus de 1.900 ont été blessés », a détaillé jeudi le Fonds des Nations unies pour l’enfance dans un communiqué. La représentante de l’Unicef au Soudan, Mandeep O’Brien, citée dans le communiqué, a dénoncé « le cauchemar implacable dans lequel sont piégés les enfants », qui « portent le fardeau le plus lourd de cette crise », selon elle. D’après l’Unicef, plus de 13,6 millions d’enfants ont besoin d’aide humanitaire au Soudan. Parmi eux, 620.000 souffrent de malnutrition aiguë et la moitié pourrait mourir s’ils ne sont pas aidés à temps, a prévenu l’organisation. Les violences au Soudan ont fait plus de 2.000 morts, selon le dernier bilan de l’ONG ACLED. Plus de 2,2 millions de personnes ont fui le pays, parmi lesquels plus d’un million ont quitté Khartoum, selon l’Organisation interna tionale pour les migrations (OIM), tandis que plus de 528.000 réfugiés sont arrivés dans les pays voisins.

Un enfant meurt noyé dans un puits à Batna
Un adolescent de 14 ans est décédé après s’être noyé dans un puits, dans la commune de Maâfa (Batna), a rapporté mercredi la cellule de communication de la direction de la Protection civile. Selon cette source, les éléments de l’unité secondaire d’Ain Touta, appuyés par des plongeurs et des équipes de recherche et d’intervention en zones accidentées, sont intervenus pour récupérer le corps de la jeune victime à l’intérieur d’un puits profond de 7 mètres, situé au lieudit « Moulia ».

Chine : plus de 39 degrés à Pékin, record de chaleur pour une mi-juin
Un record de température pour une mi-juin a été franchi vendredi à Pékin avec 39,4 C enregistrés dans la capitale chinoise, selon la météorologie nationale, au moment où une partie du pays subit une vague de chaleur. « Vers 14H30 (06H30 GMT), la température à l’Observatoire de la banlieue sud de Pékin a atteint 39,4 C, battant le record pour une mi-juin », a indiqué le service météorologique de Chine sur son compte officiel sur le réseau social Weibo. Les vagues de chaleur en plein été ne sont pas inhabituelles en Chine, en particulier dans l’Ouest aride et le Sud du pays. Mais le géant asiatique fait face ces derniers mois à des conditions météorologiques extrêmes, exacerbées par le changement climatique, selon des scientifiques. En janvier, un record de froid avait ainsi été battu en Chine à Mohe, à la frontière avec la Russie (-53 C).

Article précédentCONFLIT RUSSO-UKRAINIEN : Moscou accepte la médiation d’Alger
Article suivantAMAR BENDJAMA À L’ONU : « L’Algérie continuera à défendre le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination »