Accueil L'EXPRESS Alger : arrestation de 8 individus impliqués dans une affaire de...

Alger : arrestation de 8 individus impliqués dans une affaire de meurtre

0

Les éléments de la section de recherches de la Gendarmerie nationale de Cheraga (Alger) ont démantelé un réseau criminel composé de huit (8) individus dont une femme et deux étrangers, impliqués dans le meurtre de deux personnes, indique, vendredi, un communiqué des services de la Gendarmerie nationale. « Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, les éléments de la section de recherches de la Gendarmerie nationale de Chéraga ont démantelé un réseau criminel composé de huit (8) individus dont une femme et deux étrangers, impliqués dans le meurtre atroce de deux personnes originaires de la wilaya de Bordj Bou Arreridj », précise le communiqué. Cette opération a eu lieu suite à une plainte auprès des services de la Gendarmerie nationale pour signaler la disparition de deux personnes originaires de la wilaya de Bordj Bou Arreridj qui s’apprêtaient à effectuer une transaction d’achat de devise avec un individu à Alger », a-t-on expliqué. « Après intensification des investigations, les éléments de la Gendarmerie nationale aidés d’un indicateur ont réussi à arrêter les membres du réseau et ont pu découvrir l’endroit où se trouvaient les deux victimes assassinées ».
Après finalisation des procédures légales et en coordination avec les juridictions compétentes, les mis en cause ont été déférés devant le tribunal de Chéraga, conclut la même source.

Plus 10 100 capsules de psychotropes saisies et deux individus arrêtés à Touggourt
Pas moins de 10.140 capsules à effet psychotrope ont été saisies et deux individus, âgés de 29 et 42 ans, arrêtés par les services de la Sûreté de la wilaya de Touggourt, a-t-on appris samedi auprès de la cellule de communication et des relations publiques de ce corps constitué. Intervenant dans le cadre des efforts de lutte contre les différentes formes de crime, cette opération opérée suite à une fouille d’un véhicule touristique à bord duquel se trouvaient les deux suspects a ainsi permis de mettre la main sur une quantité de 10.140 capsules à effet psychotrope (Prégabaline 300 Mg), soigneusement dissimulée dans le véhicule, a détaillé la même source. L’on relève également la saisie dans la même affaire d’une somme d’argent estimée à 51.200 DA, issue probablement des revenus de ce trafic, en sus de deux appareils téléphoniques portables. Présentés aux instances judiciaires après finalisation des procédures réglementaires, les mis en cause ont été condamnés à douze (12) ans de prison ferme, assortie d’une amende, a conclu la même source.

10 décès et 256 blessés sur les routes en 48 heure
Dix (10) personnes ont trouvé la mort et 256 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus à travers différentes régions du pays durant les dernières 48 heures, selon un bilan publié samedi par la Protection civile. A Tiaret, Relizane, Mila et Tébessa, quatre autres personnes sont décédées par asphyxie suite à l’inhalation du monoxyde de carbone, ajoute la même source. Les secours de la Protection civile sont intervenus également, durant cette période, à travers plusieurs wilayas pour prodiguer les premiers soins à 68 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d’appareils domestiques.
Les agents de la Protection civile ont procédé, en outre, durant la même période, à l’extinction de 05 incendies urbains et divers à travers les wilayas d’Alger, Constantine et M’Sila.

Liban : 3 enfants syriens morts noyés près d’un camp de réfugiés
Trois enfants syriens sont morts noyés vendredi dans un bassin près de leur camp de réfugiés à Qaa dans l’est du Liban après des pluies torrentielles, a indiqué le maire de cette localité. « Deux frères qui nageaient dans un bassin sont morts noyés, de même que leur cousin qui a tenté de les sauver », a déclaré le maire de Qaâ, Bachir Matar. Les dépouilles des trois garçonnets, dont l’âge ne dépasse pas les dix ans, ont été retrouvées par l’armée libanaise et les services de renseignement, a indiqué l’Agence nationale d’information (ANI, officielle). Elles ont ensuite été transportées par les secours à l’hôpital gouvernemental du Hermel (est), selon cette source. Depuis quelques jours, une tempête frappe le Liban, déversant pluies torrentielles et neige en endommageant les infrastructures déjà vétustes de ce pays en crise. Des centaines de milliers de Syriens ont fui vers le Liban après le début du conflit en Syrie voisine en 2011. Selon les autorités, le Liban accueille environ deux millions de réfugiés syriens, tandis que près de 830 000 sont enregistrés auprès de l’ONU.
Début décembre, le Haut commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) avait appelé à soutenir les réfugiés syriens au Liban et les citoyens libanais vulnérables dans un pays plongé dans une crise socio-économique sans précédent. Selon le HCR, le Liban accueille « l’une des plus grandes populations de réfugiés par habitant au monde ».

France : plus de 2 tonnes de cannabis dans un camion de blé
Les douaniers français ont découvert, dissimulé sous une livraison de blé, un chargement de 2,4 tonnes de cannabis, dans un camion en provenance d’Espagne et à destination des Pays-Bas. Le poids lourd, qui transportait du blé entre l’Espagne et les Pays-Bas, a été intercepté lundi sur l’autoroute, à la frontière entre les Landes et la Gironde, dans le sud-ouest de la France, a annoncé vendredi le ministère de l’Économie. Suite au « net marquage » d’un chien sur « l’arrière gauche de la remorque », les agents des douanes ont découvert la drogue cachée « dans des compartiments latéraux spécialement aménagés sous le chargement de blé recouvrant l’intégralité de la remorque ». Au total, 2,41 tonnes de résine de cannabis et 9,75 kg d’herbe de cannabis ont été interceptés, pour une valeur de « plus de 19 millions d’euros », selon le communiqué.

Le Brésil a coulé l’ancien porte-avions Foch, contaminé, dans l’Atlantique
La marine brésilienne a annoncé vendredi avoir coulé dans l’océan Atlantique l’ancien porte-avions Foch rempli d’amiante, de peintures et autres déchets toxiques, une décision critiquée par plusieurs organisations de défense de l’environnement.
Le « naufrage planifié et contrôlé s’est produit en fin d’après-midi » vendredi, à quelque 350 km des côtes brésiliennes, dans une zone d’une « profondeur approximative de 5 000 mètres », a indiqué la marine dans un communiqué. Elle avait estimé plus tôt dans la semaine, qu’il n’y avait pas d’autre choix vu l’état très dégradé de cette vieille coque de 266 mètres de long, qualifiée de « colis toxique de 30 000 tonnes » par l’association Robin des Bois. « Face aux risques qu’implique le remorquage et en raison de la détérioration de la coque (…), la seule solution est d’abandonner la coque en la coulant de façon contrôlée », avait expliqué la marine tard mercredi dans un communiqué conjoint avec le ministère brésilien de la Défense.

Article précédentShah Rukh Khan : Coqueluche indienne et roi de Bollywood
Article suivantLE 2ÈME SOMMET « RUSSIE-AFRIQUE » EN JUILLET 2023 À SAINT-PÉTERSBOURG : Retour en force de Moscou sur la scène africaine