Accueil RÉGIONS Skikda : Plus de 7 millions d’estivants sur les plages depuis le...

Skikda : Plus de 7 millions d’estivants sur les plages depuis le début de la saison estivale

0

Plus de sept (7) millions d’estivants ont afflué sur les plages de la wilaya de Skikda depuis le début de la saison estivale, a-t-on appris mardi auprès de la direction locale de la Protection civile.
Au total 7.280.000 estivants ont afflués sur les plages de cette wilaya durant la période allant du 1er juin au 5 septembre, a indiqué à l’APS la chargée de la communication à la direction de la Protection civile, le lieutenant Imen Marouani.
Durant cette période les éléments de la Protection civile ont effectué 2.560 interventions dans les plages de cette wilaya, où ils ont secouru 1.403 personnes de la noyade et prodigué les premiers soins à 406 autres, soulignant que 708 estivants ont été évacués aux établissements de santé.
Les services de la Protection civile ont enregistré, durant la même période, 26 décès par noyade, dont 16 personnes dans des plages interdites à la baignade, une victime heurtée par un canot à moteur et trois autres décédées suite à une chute d’un pédalo.
Trois personnes sont mortes noyées dans des rivières et lacs d’eau durant la même période, a fait savoir la même source, rappelant que le nombre de plages surveillées dans la wilaya de Skikda est passé à 30 à la faveur de l’ouverture de quatre nouvelles plages.
À noter que 43 plages situées dans les localités d’El Marsa, Ben Azzouz, Djendel, Saadi Mohamed, Felfla, Skikda, Ain Zouit, Tamalous, Kerkera, Collo, Cheraia, Kenouai et Kheneg Mayoun sont encore interdites à la baignade en raison de leur nature difficile, la plupart sont rocheuses et dépourvues d’accès par route.

Article précédentInondations au Pakistan : L’ONU met en garde contre une détérioration de la situation humanitaire
Article suivantLa JSK se sépare de l’entraîneur belge José Riga