Le Makhzen a actionné ses relais pour faire échec aux Jeux méditerranéens 2022, que va abriter la ville d’Oran. En effet, des sources ont indiqué que des salons de discussion, animés par des responsables des services de propagande du Makhzen, ont décidé de lancer une campagne de dénigrement de l’Algérie en s’attaquant au rendez-vous sportif d’Oran.
Instruction a été donnée aux mouches électroniques d’explorer le Net à la recherche de tout ce qui peut porter un préjudice à l’image du pays, et à partager ce contenu, à l’adresser aux comités olympiques des pays participants pour tenter de casser les efforts de l’Algérie qui veut réussir ce rendez-vous international. Dans une discussion sur un salon, l’animateur qui a usé des mots les plus vulgaires pour parler de notre pays n’a pas manqué d’appeler ses subordonnés à actionner le Hashtag « Pour faire échec à l’Algérie ».
Les artifices qu’il encourage à utiliser pour nuire à l’image du pays sont la manipulation et le mensonge. C’est pourquoi, les internautes algériens devraient se montrer vigilants dans les prochains jours en évitant de publier ce qui pourrait être utilisé contre le pays. La désinformation et la manipulation sont des techniques utilisées par Israël avant la guerre des Six Jours (juin 1967), qui avait connu une défaite des armées arabes dans le Sinaï et au Golan et après le déclenchement de la guerre du « Yom Kippour » (octobre 1973 qui avait connu une grande avancée des armées arabes avant qu’elles ne soient stoppées quelques jours après le début du conflit.
Et aujourd’hui les mentors du Mossad sont en train d‘inculquer au Makhzen l’usage de cette arme pour nuire à l’Algérie. Dans ses instructions à ses ouailles, l’animateur du salon les appellera à s’attaquer à tout ce qui pourrait constituer un motif de fierté pour les 40 millions d’Algériens. Il les a appelés à s’attaquer aux efforts du pays de promotion du tourisme, du sport, et de tout ce qui pourrait refléter la grandeur de notre pays. Les mauvaises intentions du Makhzen et du Maroc à l’égard de notre pays ne sont pas nouvelles. Même quand les relations entre l’Algérie et le Maroc traversaient une zone d’embellie, le Makhzen ne ratait aucune occasion pour montrer la haine qu’il porte à notre pays.
C’est pourquoi, il faut se montrer vigilants et tout faire pour réussir le rendez-vous régional des Jeux méditerranéens que s’apprête à abriter notre pays. Cet événement ne fera que renforcer notre capacité à faire face à l’adversité pour faire échec à tous les ennemis de la patrie d’où qu’ils viennent.
Slimane B.