Accueil RÉGIONS Boumerdès : Plus de 450 raccordements illicites au réseau d’AEP recensés

Boumerdès : Plus de 450 raccordements illicites au réseau d’AEP recensés

0

Plus de 450 raccordements illicites au réseau d’alimentation en eau potable (AEP) ont été enregistrés dans la wilaya de Boumerdès, a-t-on appris, jeudi, auprès de l’unité locale de l’Algérienne des eaux (ADE).

« Ces branchements illicites sont à l’origine d’importantes pertes accusées par l’ADE, estimées à 185.000 M3 d’eau potable », a indiqué à l’APS, le directeur par intérim de l’unité ADE de Boumerdès, Hedhoum Ali, en marge du lancement d’une campagne de sensibilisation pour le recouvrement des créances de l’entreprise, placée sous le signe,  » Payez votre facture, nous sommes à votre service ». Sur ce total de raccordements illicites, ce responsable a signalé le règlement de la situation de 370 cas, au moment ou des poursuites en justice ont été introduites contre 86 personnes. M. Hedhoum a signalé que les créances de l’Algérienne des eaux (ADE) auprès de ses abonnés de Boumerdès avoisinent, à ce jour, les deux milliards de DA, dont près d’ 1, 2 milliard de DA représente la facture globale impayée par les ménages. Le reste des créances est essentiellement dû par les administrations publiques et autres organismes divers (soit 280 millions de DA), au moment où les ventes en gros de l’eau représentent une facture impayée de 300 millions de DA. En outre 145 millions de DA représentant les différents travaux fournis aux clients, alors que 44 millions de DA sont à la charge des artisans et des commerçants, a-t-il détaillé.
Il a souligné, au titre des efforts fournis par l’entreprise pour récupérer son dû, le lancement de cette campagne de sensibilisation pour inciter les abonnés concernés à régler leurs factures. Cette campagne, qui se poursuivra tout au long de ce mois, vise à informer les abonnés sur les facilitations administratives mises à leur disposition pour régler leurs factures d’eau, dont la possibilité de paiement au niveau des agences commerciales destinées à cet effet ou dans les bureaux de poste et via le service de paiement électronique.
À cela, s’ajoute la possibilité de bénéficier d’un échéancier de paiement pour les ménages confrontés à des difficultés financières.

Article précédentTournoi préparatif au CHAN-2022 : L’EN A’ débutera face au Niger le 6 juin
Article suivantM’sila : Recul de la production d’abricot