Accueil ACTUALITÉ EXPLOSION DE GAZ À BORDJ BOU- ARRÉRIDJ : Le bilan passe à...

EXPLOSION DE GAZ À BORDJ BOU- ARRÉRIDJ : Le bilan passe à 10 morts et 16 blessés

0

Pas moins de 10 personnes ont trouvé la mort, et 16 personnes ont été blessées jeudi suite à une explosion de gaz qui s’est produite dans une habitation individuelle à la cité 5 juillet au centre-ville de Bordj Bou Arreridj.
Selon le bilan fourni par la direction locale de la santé, l’explosion de gaz a provoqué l’effondrement total de cette construction, faisant 10 morts (6 décédés sur place et 4 à l’hôpital) et 16 blessées à divers degrés, dont 12 ont reçu les soins médicaux nécessaires et quitté l’hôpital Lakhdar Bouzidi. La même source a également affirmé que 3 autres personnes se trouvent sous surveillance médicale en salle de réanimation. Pour rappel, selon un bilan précédent, l’explosion de gaz dans cette habitation individuelle a fait trois morts et 12 blessés, avant que le nombre de victimes ne passe à la hausse. Dans une déclaration à la presse, après l’intervention des éléments de la Protection civile, le chef de l’exécutif local, Mohamed Benmalek, a affirmé qu’une cellule de crise a été installée pour suivre la situation avec activation du plan d’intervention rapide, soulignant la possibilité d’utiliser des hélicoptères de la Protection civile en cas de nécessité. Le wali a précisé que les équipes de la Protection civile poursuivent leur opération de secours en mobilisant ses unités principales, appuyées par les services sécuritaires, afin d’extraire des victimes sous les gravats. Il a ajouté que tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour une bonne prise en charge des blessés, de leurs familles et pour protéger leurs biens. L’explosion, survenue dans cette habitation de trois étages et qui a causé aussi des dégâts à des maisons limitrophes, est due à une fuite de gaz, a-t-on précisé.

Le Président présente ses condoléances aux familles des victimes
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a adressé ses condoléances aux familles des victimes de cet  accident douloureux qui a fait une dizaine de morts. Le président de la République a également exprimé ses souhaits de prompt rétablissement pour les blessés.
Ania Nch

Une délégation de trois ministres sur les lieux du drame
Une délégation ministérielle a été dépêchée hier sur les lieux du terrible drame qui a secoué la ville de Bordj Bou Arréridj afin d’explorer les dégâts causés sur les lieux de l’accident et de s’enquérir de l’état des personnes blessées se trouvant à l’hôpital. Cette délégation compte le ministre de l’Intérieur, Kamel Beldjoud, la ministre de la Solidarité nationale, Kaouter Krikou, et le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid. Dans une déclaration accordée à la presse, le ministre de l’Intérieur a indiqué que l’enquête permettra de déterminer les raisons exactes à l’origine de ce drame et a affirmé que l’Etat prendra en charge les familles touchées par cet accident.
Ania Nch

Article précédentDÉCISION DE SUSPENSION DE LA RUSSIE DU CDH DE L’ONU : Larbaoui explique le vote de l’Algérie
Article suivantLES DÉPUTÉS ONT RÉAFFIRMÉ LEUR SOUTIEN À LA CAUSE DU PEUPLE SAHRAOUI : Pedro Sanchez recadré par le parlement espagnol