Accueil RÉGIONS Filière céréalière à Batna : Formation sur la fertilisation et l’irrigation complémentaire

Filière céréalière à Batna : Formation sur la fertilisation et l’irrigation complémentaire

0

Des cadres de la direction des services agricoles (DSA), de la Chambre de l’agriculture et de la Coopérative des céréales et légumes secs (CCLS) de la wilaya de Batna ont bénéficié d’une journée de formation sur la fertilisation et l’irrigation complémentaire de la filière céréalière organisée, mercredi, au parc national Belezma du chef-lieu de wilaya.

Cette journée de formation a pour objectif de rappeler aux concernés les principes de l’irrigation complémentaire et la fertilisation relative à la filière des céréales et l’actualisation de leurs connaissances en la matière, a précisé à l’APS le directeur général de l’Institut national des sols, de l’irrigation et du drainage (INSID), Cherif Nekri. L’opération ayant touché à ce jour des cadres des services agricoles de 15 wilayas de l’ouest, du centre et de l’Est du pays, s’inscrit dans le cadre de la feuille de route du ministère de l’Agriculture et du Développement rural de la période allant de 2020 à 2024, et dont les axes essentiels portent sur le développement de l’irrigation complémentaire pour atteindre une surface de 500.000 ha à l’horizon 2024.
Selon le même responsable les efforts ont été axés sur la formation des cadres des services agricoles locaux, considérés comme des «acteurs fondamentaux pour atteindre les objectifs tracés dans la feuille de route, car étant en contact direct et permanent avec les agriculteurs à travers les wilayas afin de leur permettre d’avoir les informations nécessaires sur le terrain». Les participants à cette journée de formation, dont des cadres de la CCLS et des représentants de la Chambre locale de l’agriculture prendront en charge, dans les jours à venir, la formation des agriculteurs sur le terrain en leur dispensant les bases de l’irrigation complémentaire et la fertilisation des sols, a ajouté la même source.

Article précédentTir mortel de Baldwin : La pression sur les tournages, facteur d’insécurité ?
Article suivantCREER UNE FORCE CIVILE CONTINENTALE POUR PREVENIR LES CATASTROPHES : Le CPS de l’UA adopte la proposition du président Tebboune