Accueil Spor Coupe de la Confédération : La JSK sauve l’honneur du football...

Coupe de la Confédération : La JSK sauve l’honneur du football algérien

0

Le représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine de football, la JS Kabylie, s’est qualifié pour les demi-finales de l’épreuve, après son nul (1-1) devant son homologue tunisien, le CS Sfaxien, mi-temps (1-0) en quart de finale (retour) disputé dimanche au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Bensayah (40e s.pen) pour la JSK, et Aymen Harzi (82e s.pen) pour le CSS.

Lors de la première manche disputée dimanche dernier à Sfax, la JSK s’était imposée sur le score de (1-0). En demi-finale, prévue le 20 juin (aller) et le 27 juin (retour), les « Canaris » affronteront le club camerounais de Coton Sport (Cameroun) qualifié aux dépens de Jaraaf (Sénégal) (1-0, 1-2).

Denis Lavagne : «Une victoire bien méritée»
La JS Kabylie a décroché « une victoire bien méritée», a considéré Denis Lavagne, entraineur du club à l’issue de la rencontre. « Nous avons eu une victoire bien méritée sur les 2 rencontres, aller et retour» a-t-il indiqué en conférence de presse à l’issue de la rencontre, relevant que ses éléments qui ont «bien maîtrisé» la 1ere mi-temps ont fait face à «des difficultés» en 2ème mi-temps. «Nous avons eu une 2ème mi-temps plus difficile, on n’a pas su gérer les occasions et utiliser les espaces et failles enregistrés dans la ligne défensive, à cause peut-être du manque d’expérience et de l’émotion qui a repris le dessus» dira-t-il. S’agissant des rencontres à venir prévue le 30 juin (aller) et le 20 juin (retour) face au Coton Sport (Cameroun), Lavagne a estimé que la JSK jouera avec «un avantage psychologique certain» rappelant les 2 victoires des Canaris lors de la phase des poules.
L’entraineur sfaxien, Hamadi Daou a, pour sa part, félicité la JSK qui «avait la chance de son côté» pour sa victoire, et regretté la défaite de son équipe malgré «les occasions créées, mais ratées».

Article précédentTizi-Ouzou : Le rapport entre l’écriture cinématographique de l’Histoire et le cinéma souligné
Article suivantGhaza : Des usines détruites et la quête d’un futur économique