Accueil RÉGIONS Bouira : 50 milliards DA pour l’ouverture de pistes agricoles

Bouira : 50 milliards DA pour l’ouverture de pistes agricoles

0

La wilaya de Bouira compte désormais parmi ses semblables où le programme présidentiel des zones d’ombre avance à une cadence appréciable.

En effet, une enveloppe financière de l’ordre de 50 milliards de centimes a été attribuée, dans le cadre du même programme pour l’ouverture de nouvelles pistes agricoles mais aussi pour la rénovation de plusieurs routes communales, qui touchent plusieurs localités de la wilaya de Bouira, indiquera le directeur des travaux publics. La route reliant les deux villages de montagne à savoir R’himiate et Rahmania et le chemin de wilaya N22, se longeant sur une distance d’un kilomètre a été prise en charge dans ce même programme. Du côté de la région de M’chedallah c’est le chemin de wilaya n98 qu’a bénéficié d’un revêtement en béton bitumineux sur une distance de six kilomètres, l’enveloppe financière attribuée à ce projet était de 15 milliards de centimes. Dans la région d’Ath Laksar à l’Est de la wilaya, c’est le CW n 24 joignant le chef-lieu de la commune à la RN05 qui a bénéficié du même projet de rénovation pour une cagnotte de 4 milliards de centimes. Les travaux de ses projets, tant attendu par les habitants de ses localités reculées, avancent à des cadences appréciables. Leurs réceptions définitives auront lieu, selon le premier responsable du secteur des travaux publics dans les délais impartis, soit en moins d’un mois, au grand bonheur des habitants des régions qui sont restées, il faut le souligner, marginalisées depuis des années. Par ailleurs, il importe de souligner que le premier responsable de la wilaya, Ayat Lakhal Abdeslam, suit de plus près l’évolution et l’avancement de l’ensemble des projets inscrits dans le cadre du programme présidentiel réservé aux zones d’ombre.
Rappelons enfin que les habitants de ses zones sont, pour la majorité, constitués en association de villages et participent au contrôle et suivis de l’évolution des projets inscrits et/ou en voie de réalisation dans leurs localités respectives. Une nouvelle méthode qui donne déjà des résultats appréciables sur le terrain.
Omar Soualah

Article précédentGhaza : Des usines détruites et la quête d’un futur économique
Article suivantPROGRAMME CAPDEL DE DÉVELOPPEMENT LOCAL : 1,4 million d’euros pour le financement des projets associatifs