Accueil ACTUALITÉ SAHARA OCCIDENTAL : L’APLS multiplie les attaques contre les positions marocaines  

SAHARA OCCIDENTAL : L’APLS multiplie les attaques contre les positions marocaines  

0

Les unités combattantes de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont mené des « attaques intenses ciblant les tranchées des forces de l’occupant marocain, dans des points distincts du mur de la honte », selon le communiqué militaire n 163 du ministère sahraoui de la Défense.

Dans la journée de jeudi, les unités de l’APLS ont bombardé la zone d’Oum El Dakn dans le secteur d’Al-Bikari. Vendredi, les unités de l’APLS ont bombardé les retranchements des forces d’occupation marocaine dans la zone de Dous dans le secteur d’Al-Bikari, précise le communiqué qui signale des colonnes de fumées depuis la position ciblée. Les unités de l’APLS ont bombardé la zone de Touarchit dans le secteur d’Oum Adrika, la zone d’Abirat Tnouchad et de Rouss Aoudiat Al-Dhamrane (secteur Mehbes) et la zone d’Al-Rafrafiat (Secteur El Guelta). Des colonnes de fumées ont été aperçues depuis la position ciblée. Les unités de l’APLS ont également ciblé la zone de Ajbilet El Khodhr (Secteur El Guetla) et le nord d’Arbib Assouilem (Secteur Haouza). Les unités de l’APLS ont également ciblé  les positions des forces de l’occupant marocain  dans les régions de Mesmar et Laria (secteur Atouiziki) et Rathrathiat (El Ketla), ayant entrainé la destruction du siège du commandement de la base ciblée. Les attaques sahraouies ont été menées  aussi dans  la région de Ankab El Abd dans le secteur de Hauza et celle de Ankab Azerki du même secteur. Les forces de l’armée sahraouie ont également bombardé les positions des soldats de l’occupant marocain dans les régions de Azemoul , Oum Khemla (Oum Adrika), Lakaad (Mahbes) et Adim Oum Djeloud (Aousserd). Les unités de l’APLS ont également bombardé les positions de l’occupant marocain dans la région de Akouira Ould Ablal dans le secteur de Mahbes.
Les attaques de l’armée sahraouie se poursuivent contre les forces de l’occupant marocain qui a subi des pertes humaines et matérielles le long du mur de la honte », ajoute le ministère sahraoui de la défense.
M. B.

ATTEINT PAR LA COVID-19
L’état  de santé du président sahraoui n’est pas préoccupant
La présidence de la République sahraouie a rendu publique, jeudi, une déclaration affirmant que l’état de santé du président, Brahim Ghali, n’est pas « préoccupant » et qu’il se rétablit après avoir été atteint par le coronavirus.
« Le président de la République, secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, se trouve sous traitement et assistance sanitaire depuis plusieurs jours, suite à son infection par le Covid-19 », a indiqué un communiqué de la présidence sahraouie, cité par l’agence de presse SPS. La présidence sahraouie « porte à la connaissance de tous les militants et militantes, que l’état de santé du président de la République n’est pas préoccupant et qu’il se rétablit », ajoute le communiqué.
M. B.

Article précédentANADE (EX-ANSEJ) : Les travailleurs en grève illimitée à partir d’aujourd’hui
Article suivantÉCOLES NORMALES SUPÉRIEURES : Vers un recrutement massif des diplômés