Le WA Boufarik (Centre) et le MCB Oued Sly (Ouest) ont réussi la bonne opération de la 9e journée de Ligue 2, disputée mardi, en s’emparant de la 1ere place au classement de leur groupe respectif, alors que l’USM Annaba est toujours leader du groupe Est après son match nul en déplacement face à son dauphin l’US Chaouia (0-0).
Dans le groupe Centre, le WA Boufarik, auteur d’un nul en déplacement face à la JSM Bejaia (1-1), a profité de la défaite surprise à domicile du RC Arbâa devant le WR M’Sila (0-1) pour prendre la tête du classement avec 18 points.
Le faux pas du RCA a également profité au MO Béjaia, vainqueur en déplacement contre l’IB Lakhdaria (1-0), pour rejoindre l’ancien leader à la deuxième place avec 17 points.
Toujours dans le groupe Centre, le choc entre deux anciens pensionnaires de la Ligue 1, l’USM El Harrach et l’USM Blida n’a pas donné de vainqueur (1-1). Un score de parité qui n’arrange nullement les hommes de Djamel Menad dans l’optique de l’accession. Avec ce match nul, l’USMH (14 pts) occupe le 5e rang, alors que l’USMB est lanterne rouge avec 6 points.
Dans le groupe Ouest, le MCB Oued Sly, qui a étrillé le SC Ain Defla (5-0), a repris les commandes du classement au profit de l’ASM Oran battue par le MC Saida (2-1). A la faveur de ce large succès, le MCB Oued Sly (22 pts) prend deux longueurs d’avance sur son poursuivant direct. De son côté, le CR Témouchent enchaine avec une nouvelle victoire devant CRB Ain Oussera (3-1). Après un début de saison compliqué et le changement d’entraineur, le CRT (17 pts) semble sur le bonne voie et pointe désormais à la 3e place du classement, occupée conjointement avec le SKAF Khemis vainqueur à domicile devant la JSM Tiaret (1-0).
Dans le groupe Est, l’USM Annaba leader avec (19 points) a réussi à arracher le point du match nul de son déplacement face à son dauphin l’US Chaouia (0-0). Ce match nul profite au HB Chelghoum Laïd vainqueur devant l’AS Khroub (3-0), pour rejoindre l’US Chaouia à la 2e place avec 18 points.
Dans les autres rencontres du groupe Est, le MO Constantine s’est imposé devant le DRB Tadjenanet (3-2) et remonte au 4e rang avec 15 points, alors que le MC El Eulma (10 pts) sort de la zone rouge après sa victoire devant le MSP Batna (2-1). La 10e journée de Ligue 2 aura lieu samedi prochain (3 avril). Toutes les rencontres ont été programmées à partir de 14h30.
Résultats
Groupe Centre
IBL Lakhdaria – MO Béjaïa 0-1
USM El Harrach – USM Blida 1-1
RC Arbâa – WR M’Sila 0-1
Amel Bousâada – ES Ben Aknoun 0-0
JSM Béjaïa – WA Boufarik 0-0
CR Béni-Thour – RC Kouba 2-1
Groupe Est
HB Chelghoum Laïd – AS Khroub 3-0
US Chaouia – USM Annaba 0-0
CRB Ouled Djellal – CA Batna 1-2
MSP Batna – MC El Eulma 1-2
MO Constantine – DRB Tadjenanet 3-2
NRB Teleghma – USM Khenchela 1-1
Groupe Ouest
MC Saida – ASM Oran 2-1
MCB Oued Sly – SC Aïn Defla 5-0
CR Témouchent – CRB Aïn Oussera 3-1
OM Arzew – RCB Oued Rhiou 3-0
SKAF Khemis – JSM Tiaret 1-0
IRB El Kerma – US Remchi 5-2