Après avoir nourri de grosses ambitions sur la venue du Groupe Serport qui a pris les commandes de leur équipe, les voilà les supporters de l’USM Alger qu’ils commencent à perdre espoir en les nouveaux propriétaires du club.
Et pour cause, les nouveaux patrons de la formation de Soustara semblent déjà verser dans le bricolage en changeant pour la quatrième fois d’entraineur, alors que la phase aller n’est même pas terminée.
En effet, moins de 24 heures après le limogeage de Thierry Froger, l’USMA a désigné son successeur. Il s’agit de Mounir Zeghdoud. L’ancien défenseur central des Rouge et Noir effectue son come-back sur le banc usmiste, presque une année jour pour jour après sa première expérience en tant qu’entraîneur en chef. Zeghdoud sera assisté dans sa nouvelle mission par son adjoint de toujours Toufik Kabri. Âgé de 50 ans, Mounir Zeghdoud n’était pas le premier choix d’Anthar Yahia qui voulait engager Nabil Neghiz ou Meziane Ighil. Ce dernier a même négocié avec le directeur sportif de l’USMA avant que celui-ci ne change d’avis sous la pression des supporters. Ces derniers s’étant opposés au retour de l’ancien sélectionneur national.
Le scénario de ces changements à répétition au niveau des commandes techniques des Rouge et Noir a surpris plus d’un à l’USMA. La nouvelle direction est loin de mettre le club sur les rails du vrai professionnalisme comme l’avait promis du reste son premier responsable, Achour Djelloul.
Même la présence d’un Antar Yahia, à l’expérience professionnelle européenne avérée, au poste de directeur sportif, n’a rien changé dans le sort des Usmistes. D’aucuns estiment d’ailleurs qu’en changeant à quatre reprises d’entraineur, de surcroît au bout d’une quinzaine de matchs, cela traduit plutôt l’amateurisme des dirigeants et met à nu toutes leurs carences. On ne peut pas d’ailleurs se tromper de choix plusieurs fois, et c’est ce qui pousse les supporters aujourd’hui à réclamer leur départ.
Pour la petite histoire, Zeghdoud était l’entraineur en chef de l’USMA lorsque la nouvelle direction a pris les rênes du club, mais cette dernière a vu que leur équipe méritait un coach de gros calibre. Elle a alors ramené le Français, Ciccolini, tout en proposant à Zeghdoud le poste d’entraineur adjoint qu’il a refusé. Aujourd’hui, et une année après, elle revient à la case départ en sollicitant les services de l’ancien capitaine de l’équipe pour lui rendre son ‘’bien’’, et ce, après avoir perdu beaucoup de temps pour rien.
Hakim S.