Accueil Spor Zetchi se réunira bientôt avec les présidents de clubs de ce palier...

Zetchi se réunira bientôt avec les présidents de clubs de ce palier : Vers un changement de la formule de compétition de la Ligue 2

0

Il y a quelque temps, le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi déclarait dans un entretien accordé à la Radio nationale, que la FAF attendait l’aval des autorités pour autoriser les clubs de Ligue 2 à reprendre les entraînements au mois de décembre.

«Nous sommes dans l’attente du feu vert des autorités pour autoriser les clubs de la Ligue 2 à entamer les entraînements au mois de décembre. Le coup d’envoi du championnat sera donné juste après (en février, ndlr)», a confié le patron du football algérien.
Kheireddine Zetchi a ajouté : «Nous allons commencer d’abord par la Ligue 2, après on va aller au fur et à mesure avec les autres championnats.»
Aux dernières nouvelles, la tutelle n’a toujours pas tranché sur la question, au moment où les 36 clubs concernés ne savent désormais plus sur quel pied danser. Certains d’entre eux ont bravé l’interdit et entamé leurs entrainements, alors que d’autres se veulent ‘’légalistes’’, et attendent toujours un signe du côté de la FAF.
Seulement, comme il y a eu un changement dans le système pyramidal de la compétition, ayant donné lieu à une accession massive des clubs de la DNA au deuxième palier, composé désormais de 36 clubs répartis sur deux groupes, tout le monde s’interroge s’il y a encore possibilité de garder cette formule, avec tout ce retard accusé dans le lancement du championnat.
En tout cas, si l’on se réfère au bras droit de Zetchi, en l’occurrence, le vice-président de la FAF, Amar Bahloul, l’on se dirige tout simplement vers un changement de la formule. Ce responsable a confié dans ce registre : «Nous préparons une rencontre avec les présidents des clubs de la Ligue deux dans les jours à venir. On va discuter avec ces présidents sur la meilleure formule possible afin de permettre le déroulement du championnat de la nouvelle saison dans les meilleures conditions possibles, et cela, passe à notre avis, par le changement de la formule de la compétition. Mais pour l’instant, rien n’est encore décidé. Tout sera tiré au clair à l’issue de la réunion en question», a-t-il dit.
En revanche, Amar Bahloul s’est montré incapable, à l’heure actuelle, de fixer une quelconque date pour la reprise de la compétition, indiquant qu’une demande dans ce sens a été transmise aux services du ministère de la Jeunesse et des Sports, «mais aucune réponse ne nous est encore parvenue», a-t-il informé, prédisant au passage l’annulation des championnats des divisions inférieures cette saison, en raison de la situation sanitaire prévalant dans le pays, rendant impossible le respect par les clubs concernés du protocole sanitaire, selon lui.
Hakim S.

Article précédentLondres : Les «Animaux fantastiques» prennent d’assaut le Musée d’histoire naturelle
Article suivantPrix du président de la République pour les jeunes créateurs «Ali-MAâchi» : Les lauréats reçoivent leurs distinctions