Accueil Spor Il a joué son 75e match avec les Verts : M’bolhi se...

Il a joué son 75e match avec les Verts : M’bolhi se rapproche de Meftah, Menad et Tasfaout

0

Le gardien de but, Raïs M’bolhi, a disputé lundi à Harare son 75ème match avec la sélection algérienne. Arrivé chez les Verts peu avant le Mondial-2010, l’actuel portier de la formation saoudienne d’Al Ittifak est devenu depuis le N.1 de la cage algérienne.
Il est actuellement tout simplement le joueur le plus capé toujours en activité de l’équipe nationale. Il devance de sept matchs Islam Slimani, et de dix Sofiane Feghouli.
Au classement général, le portier de 34 ans, occupe la 7ème place derrière Lakhdar Belloumi (100 sélections), Rabah Madjer (88 sélections), Bilel Dziri (81 sélections), Abdelhafid Tasfaout (80 sélections), Djamel Menad (79 sélections) et Mahieddine Meftah (77 sélections).
C’est dire que M’bolhi peut aisément aspirer à faire des bonds dans le classement en question pour pourquoi pas détrôner Madjer de la deuxième place, puisqu’il ne compte que 13 matchs de retard sur l’ancien champion d’Europe avec le FC Porto.
Cela reste possible si néanmoins M’bolhi retrouve son niveau optimal dans les prochaines sorties des Verts, car de l’avis des observateurs, ses erreurs à répétition, dont celle qui a valu à l’équipe nationale le but égalisateur contre le Zimbabwe lundi passé, pourraient bien lui valoir sa place de titulaire qu’il a réussi à préserver depuis 2010. Ils sont d’ailleurs plusieurs amoureux des Fennecs à revendiquer un changement dans les bois algériens, estimant que le moment est venu pour M’bolhi afin de laisser sa place à Oukidja, le portier du FC Metz qui ne cesse de s’illustrer dans le championnat français. Mais connaissant M’bolhi, qui aspire à participer pour la troisième fois à une Coupe du monde, on devine qu’il ne va pas se désister aussi facilement de son acquis. La concurrence devrait être rude dans les prochains matchs entre les deux gardiens de but. Pour sa part, et grâce à un but splendide face à la formation du Zimbabwe, Riyad Mahrez est arrivé à la hauteur de l’ancien international algérien Rafik Saïfi au classement des buteurs avec 18 réalisations. Le capitaine des Verts a inscrit un magnifique but tout en finesse et a réussi à égaler le nombre de buts inscrits par Rafik Saïfi en 65 matchs avec les Verts, contre 61 sélections pour Mahrez.
Riyad Mahrez a aussi creusé l’écart avec Baghdad Bounedjah qui en est à 16 réalisations après son but le match précédent au 5 juillet.
H. S.

Article précédentBangladesh : Une chanteuse retrouve la scène malgré des menaces
Article suivantDjamel Belmadi : «J’aurais aimé revenir avec la victoire»