Accueil ACTUALITÉ LE DEPARTEMENT D’ETAT AMERICAIN AU PRESIDENT : « Prompt rétablissement M. Tebboune »

LE DEPARTEMENT D’ETAT AMERICAIN AU PRESIDENT : « Prompt rétablissement M. Tebboune »

0

Depuis qu’il est hospitalisé en Allemagne pour avoir contracté la Covid-19, le président Tebboune reçoit des vœux de prompt rétablissement de sa santé émanant de plusieurs chefs d’États et Gouvernements.

Hier, ce sont les États-Unis d’Amérique, en pleine compétition présidentielle, qui ont adressé les vœux de guérison au locataire d’El Mouradia. C’est ce qu’a indiqué hier la présidence de la République dans un communiqué.
Ainsi, le département d’État américain (DOS), par la voix de son porte-parole adjoint, Kyle Brown, a souhaité un prompt rétablissement au président Tebboune. Dans son message, et au-delà d’un geste empreint d’affection et d’humanisme, le DOS a mis en avant la profondeur des relations bilatérales entre l’Algérie et les États-Unis. Et par la même, prouver l’expression de « l’aspiration du Gouvernement US » à continuer à travailler avec le Président Tebboune, son gouvernement et le peuple algérien.
« Dans une déclaration à la presse, le département d’État des États-Unis a souhaité, par la voix de son porte-parole adjoint, Kyle Brown, un prompt rétablissement au président de la République, mettant en avant la profondeur des relations algéro-américaines et l’aspiration du Gouvernement américain à poursuivre le travail avec le Président Tebboune, son gouvernement et le peuple algérien », cite, à ce titre, la Présidence dans son un communiqué. En plus du message du département d’État, le Conseiller à la Sécurité nationale des États-Unis qui viendra, à son tour, souhaiter un rapide rétablissement de la santé du chef de l’Etat algérien. Un vœu exprimé par ailleurs au nom du gouvernement des États-Unis.
« Le Conseiller à la Sécurité nationale des États-Unis, Robert O’Brien a fait part sur Twitter du « souhait sincère du gouvernement américain de prompt rétablissement au président de la République », a conclu le communiqué de la Présidence.
F. G.

Article précédentCARTE POLITIQUE POST-REFERENDUM : La bataille des législatives a-t-elle commencé ?
Article suivantSAMY AGLI LE SUGGÈRE POUR SOULAGER LES ENTREPRISES EN DIFFICULTÉ : Une année blanche fiscale et parafiscale