Accueil Spor USM Alger : Antar Yahia veut quitter le stade de Bologhine

USM Alger : Antar Yahia veut quitter le stade de Bologhine

0

Alors que tous les Usmistes font du stade de Bologhine leur jardin préféré, le nouveau directeur sportif du club, Antar Yahia, ne veut pas voir son équipe domiciliée dans cet enceinte que l’USMA gère depuis plusieurs années à titre de location.

Aux yeux de l’ancien capitaine des Verts, un club comme l’USMA a besoin plutôt d’évoluer dans un stade répondant aux normes internationales et disposant d’un terrain en gazon naturel afin de permettre à ses joueurs de mieux s’exprimer. Aussi, le fait que le directeur sportif ait ramené dans ses bagages plusieurs joueurs qui évoluaient en France et qui sont du coup habitués à joueur sur de l’herbe, motive cette revendication. L’homme veut réunir tous les ingrédients aux franco-algériens concernés pour s’adapter avec leur nouvel environnement et donner par là même le plus attendu d’eux. On devine alors que la direction de Soustara va opter pour le stade du 5-Juillet, la seule enceinte footballistique dans la capitale répondant aux normes, et ce en attendant l’achèvement des travaux de réalisation des stades de Baraki et Douéra.
Sur un autre registre, Antar Yahia est en train de passer la vitesse supérieure en matière de recrutement. Après avoir engagé quatre binationaux (Soula, Beneddine, Abdeldjelil et Akkal) et deux locaux (Redouani et Achour), alors que le gardien Alexis Guendouz (AS Saint Etienne) est presque acquis, il compte renforcer son effectif par d’autres joueurs, en fonction des besoins de l’équipe.
En effet, le défenseur central du MCO, Masmoudi, et l’attaquant de couloir du CSC, Belkacemi, se rapprochent de l’USMA. Les négociations avancent dans le bons sens, selon une source proche du dossier. Les contacts entre Masmoudi et Antar Yahia remontent à plusieurs semaines mais comme les choses au MCO étaient bloquées au niveau administratif, il a fallu attendre l’AG des actionnaires et la désignation de Tayeb Mahiaoui comme président du club oranais pour entamer les négociations d’une manière claire, surtout lorsqu’on sait que le joueur est lié par un contrat jusqu’en 2021. Selon une source crédible, Antar Yahia avance bien dans le dossier de Masmoudi qui a donné son accord pour porter les couleurs du vieux club de Soustara. La direction usmiste serait disposée à payer un montant de 2.5 milliards pour acheter la clause libératoire de l’ex-joueur de l’ASMO. Par ailleurs, il semble que les négociations ont été bien entamées avec l’agent du joueur Ismaïl Belkacemi, un attaquant de couloir percutant, considéré comme l’un des meilleurs éléments du CSC la saison écoulée. Le joueur avait des touches en Tunisie et au Golfe mais en raison de la pandémie du coronavirus et la fermeture des frontières, il aurait décidé de rester en Algérie. Jouer à l’USMA serait un bon challenge pour l’enfant de Sour El Ghozlane, une équipe qui pourrait lui permettre de retrouver la sélection A’, surtout lorsqu’on sait que notre pays va organiser le CHAN 2022.
Hakim S.

Article précédentAÏN EL-TÜRCK (ORAN) : Les directeurs d’écoles primaires exposent leurs problèmes
Article suivantCoronavirus : La situation sanitaire se dégrade