Décidemment, la direction du CRB campe sur sa position qui plaide pour l’arrêt définitif du championnat en raison de la crise sanitaire qui continue de secouer le pays, estimant qu’une éventuelle reprise précipitée de la compétition exposerait la santé des joueurs au danger.
La direction du leader actuel du championnat a d’ailleurs rendu public, samedi sur la page officielle du club, un communiqué par lequel le président du CRB et PDG du groupe Madar-Holding, Charaf Eddine Amara, a appelé purement et simplement à ce que la saison sportive actuelle soit arrêtée, en prenant en compte les différents classements du moment comme finaux.
Le responsable belouizdadi verrait, le cas échéant, son club sacré champion d’Algérie. Chose qu’il souhaite, certes, mais pas de cette manière, selon ses proches. Il aurait aimé, dit-on, que le championnat se poursuive et que son équipe l’emporte sur le rectangle vert mais, comme annoncé dans son communiqué, le CRB est préoccupé par la santé des joueurs plus qu’autre chose.
Dans ce sillage, nous apprenons que Amara veut organiser une réunion entre les différents présidents de club pour essayer de trouver une solution qui arrangerait tout le monde : autorités, instances footballistiques et clubs. Les Belouizdadis affirment que la proposition de leur président reste «la meilleure» pour l’heure, pour peu qu’il y ait une autre émanant d’un autre président qui ferait changer d’avis.
C’est pour cela d‘ailleurs que l’on cherche, au Chabab, à organiser cette réunion en visioconférence, afin d’échanger les idées et sortir avec une décision commune. Mais cela ne risque pas de voir le jour, étant donné que plusieurs clubs seraient contre l’arrêt définitif du championnat, notamment ceux qui cherchent encore à se sauver du spectre de la relégation ou encore ceux qui sont dans la course au titre. On affirme que le seul pays qui a annoncé la fin de la saison prématurément n’est autre que la France, alors que plusieurs autres championnats vont reprendre, à l’image de celui d’Allemagne, samedi prochain.
Le président de la Ligue de football professionnel, Abdelkrim Medouar, n’a pas mâché ses mots, quant à lui, en qualifiant ceux qui lancent des appels d’arrêt du championnat d’«irresponsables». Cela augure donc de chauds débats dans les jours à venir concernant cette polémique qui a été enclenchée autour de la reprise ou pas de la compétition footballistique en
Algérie.
H. S.